L’e-Visa facilite toutes les démarches

20

Généralement, le visa est envoyé par voie postale, mais c’est assez laborieux et long surtout si votre départ est proche. Pour être certain d’avoir ce document si précieux entre les mains, il est préférable de choisir l’e-Visa. 

L’accès à l’Inde est réglementé

Internet a facilité toutes les démarches que ce soit pour la demande ou la réception. Vous n’êtes plus contraint de veiller le facteur afin de découvrir votre visa pour l’Inde. En effet, des services spécifiques vous proposent un formulaire en ligne qui vous donne accès à un document numérique à savoir l’e-Visa. La validité est identique et vous pouvez pénétrer dans le pays sans être arrêté par les autorités. 

Trois exigences à satisfaire pour la demande de ce visa

Toutefois, quelques conditions sont à remplir pour que l’e-Visa soit validé : 

  • Vous ne devez pas prévoir plus de deux entrées pour un séjour au maximum de 60 jours.
  • Il est impossible de visiter les zones dites à restrictions
  • Vous pouvez choisir la voie maritime ou aérienne

Si vous correspondez à ce profil, vous pouvez effectuer une demande en ligne en choisissant bien sûr l’e-Visa et non pas le document traditionnel. À chaque fois, il faut bien sûr sélectionner la raison de votre séjour : professionnel, médical ou tourisme. 

La demande d'un e-Visa est très rapide

Cette technique est astucieuse puisqu’elle est beaucoup plus rapide que celle effectuée via le passeport avant le départ. Grâce à Internet, vous pouvez obtenir un devis afin de chiffrer cette démarche et si le montant vous convient, vous êtes invité à déléguer toutes les formalités pour cet e-Visa à des services professionnels et compétents. Vous ne serez donc pas stressé à l’idée d’effectuer ces démarches administratives qui peuvent être un échec si vous n’avez aucune connaissance. Avec cette méthode, vous êtes certain d'obtenir une réponse positive à votre demande.