Les 5 meilleures villes de Suisse pour les expats

141
Suisse

La Suisse est un petit pays très riche au cœur de l’Europe. Son activité financière, ses lacs, les paysages panoramiques, les montres et le chocolat ont longtemps façonnés l’image de la Suisse aux yeux du monde entier. Sa qualité de vie est une des plus élevée dans le monde notamment grâce au niveau des salaires et aux impôts moins forts que chez ses voisins. Du coup déménager en Suisse pour les expats peut être considéré comme le Saint-Graal.   

Voici les 5 meilleures villes de Suisse ou il fait bon vivre quand on est expat..

  1. Zurich

zurich

Plus grande ville de Suisse, capitale financière de la Suisse,  Zurich attire les curieux de la culture avec ses musées et ses galeries d’art. Or même en son titre de centre culturel de la Suisse, Zurich a ses contrastes. Derrière ses racines historiques bien conservées, la ville présente une vie nocturne assez animée en raison du nombre important d’universités qu’elle abrite. Elle accueille annuellement la Street Parade, l’une des plus grandes raves européennes. Un premier contraste entre l’histoire et la modernité, le second met en scène une vie urbaine et rurale. Zurich offre tous les équipements nécessaires (transports, écoles, moyens technologiques…) pour en faire une ville bien urbaine, mais a gardé ses paysages ruraux aux montagnes parfaites  pour la randonnée. Et tout ça à quelques minutes du centre ville!

  1. Lucerne

Lucerne

Laissons Zurich et ses contrastes pour découvrir la ville lacustre de Lucerne au cœur de la Suisse, une ville encastrée dans un panorama montagneux. Parfaite pour les amoureux de la campagne du ski et du lac. Située en Suisse alémanique, Lucerne a tout pour plaire : la vie urbaine, un lac et des montagnes. Étiquetée comme étant une des plus belles villes du monde grâce à son pont de la chapelle et sa tour de l’eau, elle remplit toutes les conditions d’une ville où il fait bon vivre. Non seulement, elle concilie des opportunités de travail intéressantes et une vie paisible non loin du centre urbain, mais elle met aussi en relief certaines traditions. Les églises sont ornées de fresques anciennes et les restaurants à la spécialité locale d’antan fonctionnent toujours. Beaucoup de Zurichois y habitent et font le trajet en voiture tous les jours.

  1. Genève

geneve

Plus cosmopolite que les autres villes de Suisse, Genève se présente comme le lieu de rencontre par excellence pour ceux qui s’intéressent aux interactions sociales d’envergures internationales. Michael Jackson y avait fait un show!! Même si les transports en commun sont un handicap certain, la ville a des avantage pour les expats. Genève est entourée par la France mais reste en Suisse. Du coup beaucoup d’expats aiment travailler à Genève pour le niveau de salaire mais habitent en France pour le faible coût de la vie. De plus Genève bénéficie de tout ce qu’une grand ville possède: événements, cafés, aéroports, concerts… 

  1. Montreux

montreux

La station balnéaire de Montreux se trouve être l’un des meilleurs endroits de la Suisse pour les amateurs de la pêche. Mais en plus, entouré par la nature et les rives du lac Léman, Montreux bourdonne d’une culture vivante et d’une scène artistique assez dynamique. Un havre de paix surtout pour les randonneurs, les coureurs et ceux qui apprécient les baignades dans les eaux scintillantes du lac Léman en été. La ville présente des activités professionnelles et personnelles très variées. Et entre les festivals de Jazz, le marché de Noël, le musée de Charlie Chaplin et le château de Chillon, Montreux est certainement l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent vivre dans l’atmosphère de la musique et du cinéma.

  1. Berne

berne

Capitale de la Suisse, Berne est une ville médiévale et pittoresque, sans doute ce qui en fait l’un des centres historiques les mieux conservés du pays. La « vieille ville », inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses cathédrales et son hôtel de ville aux aspects médiévaux, est idéale pour y passer une bonne retraite. Néanmoins, ses quatre kilomètres d’arcades de boutiques, de cafés, de bars et de cabarets en fait l’une des plus longues zones commerciales couvertes d’Europe. Elle offre ainsi d’innombrables opportunités pour ceux qui souhaitent investir dans le commerce. De plus, Berne, au vu de ses activités commerciales épanouies, a significativement amélioré son réseau de transport pour fluidifier la circulation durant les périodes de foires.

Source : Carbonie Déménagement