Les avantages du Garcinia Cambogia

67

C'est une plante aux vertus amincissantes qui sembleraient être puissantes et qui offriraient des résultats rapides de perte de poids. Ce n'est pas un produit miracle, ce complément alimentaire permettrait de faire quelques excès, de garder quelques mauvaises habitudes alimentaires et de maigrir. Le Garcinia Cambogia est en effet un brûle graisse. C'est une plante à fruits originaire du Cambodge.

Avantages supposés

L'écorce du Garcinia a été utilisée depuis des siècles en Asie du Sud en tant que conservateur alimentaire, agent aromatisant et pour induire l'expulsion des gaz intestinaux et de l'estomac. La médecine traditionnelle indienne utilise cette plante depuis très longtemps afin de soulager les rhumatismes, faciliter le transit, combattre les vers et autres parasites intestinaux, traiter les oedèmes. Certains experts pensent que ce fruit peut aussi limiter la quantité de mauvais cholestérol absorbé par l'organisme, mais de réelles preuves manquent encore. Aucune toxicité n'est associée à une consommation de produits à base de Garcinia en tant qu'aliments. Ce fruit étant utilisé depuis des siècles dans les zones côtières de l'Asie du Sud.

Un complément alimentaire très utilisé pour la perte de poids

Sa popularité s'est effectivement bâtie dans les années 90 et jusqu'à aujourd'hui l'extrait de l'écorce des graines du Garcinia est devenu en quelque sorte le produit phare auprès de tous ceux en quête de perte de poids. Si vous souhaitez perdre quelques kilos, ces compléments alimentaires peuvent vous apporter satisfaction. Ce petit fruit originaire d'Inde et d'Asie contient une substance appelée acide hydroxycitrique qui est présente dans son écorce. Elle régulerait la sensation de faim et aiderait à maintenir un taux de sucre normal dans le sang. L'action principale est de favoriser la destruction des graisses stockées dans le corps tout en empêchant l'installation de nouvelles. Est-ce un produit efficace ? À chacun de tenter l'expérience sans oublier que le miracle en matière de régime, de perte de poids n'existe pas.