Louer une voiture à l’étranger : tout ce qu’il faut savoir

430

Si vous êtes en voyage d’affaires ou tout simplement en vacances, vous aurez peut-être besoin de louer une voiture à l’étranger. Or, il faut savoir qu’en-dehors de la France, il y a certaines règles à respecter pour éviter tout litige. En bref, voici donc tout ce qu’il faut savoir avant de prendre le volant. 

Comment louer sa voiture à l’étranger ? 

L’une des premières choses à vérifier, c’est la réglementation au niveau du permis de conduire. En effet, il faut savoir que certains pays exigent que le conducteur ait au moins 21 ans minimum. Sans cela, toute location sera refusée. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit d’un monospace ou d’un véhicule utilitaire, on passe à 25 ans ! Quant aux agences de location, il faudra que vous soyez attentifs, et notamment aux tarifs. Par exemple, une société a récemment décidé de mettre à disposition des véhicules partout dans le monde avec plus de 20 000 agences. Le gros point fort, c’est qu’elle vous propose des tarifs ultra compétitifs et une annulation gratuite jusqu’à 24 heures avant. Avec un service disponible 7 jours sur 7 directement disponible en ligne, tout devient beaucoup plus simple. Pour pouvoir y souscrire, il vous suffit de vous munir de votre carte d’identité ainsi que de votre permis de conduire et de la carte de crédit qui correspond à l’identité du locataire de la voiture. 

Le point sur le permis de conduire 

Si vous êtes titulaires d’un permis de conduire français, alors vous n’aurez pas de mal à louer une voiture à l’étranger du moment que vous restez dans l’Union européenne. En effet, ce document est suffisant dans la plupart des pays. Toutefois, en dehors de l’Union européenne, il faudra impérativement se renseigner au niveau de la réglementation en vigueur du pays. En effet, certains exigent un permis international et dans ce cas-là, vous devrez impérativement contacter les services consulaires ou tout simplement, consulter le site du ministère des affaires étrangères. Ainsi, vous êtes assurés de pouvoir vous déplacer en toute tranquillité et de pouvoir profiter de votre voyage à fond.