Masque de moto : comment choisir le vôtre ?

187
Casque de cross

Le masque de moto est un équipement de protection souvent essentiel. Vous recherchez un accessoire qui correspond à vos besoins, mais ne savez pas par où commencer ? Pas d’inquiétude : dans cet article, nous vous proposons des recommandations qui vous aideront à y voir plus clair.

Le masque de moto : quand est-il nécessaire ?

Bien sûr, si vous avez investi dans un casque de moto intégral, alors vous n’avez pas besoin d’un masque supplémentaire. En revanche, si vous possédez un casque jet, un casque de moto-cross, d’enduro ou de trial, alors cet accessoire est indispensable. Le masque vous protège des rayons du soleil et des intempéries, mais aussi des projections diverses.

A voir aussi : Le retour en force du pantalon de jogging

Les différents modèles de masques de moto

Bien sûr, vous devez choisir un masque de moto en accord avec votre pratique. Voici les différents masques disponibles dans le commerce, ainsi que leurs recommandations d’utilisation.

Les masques de moto aviateur

En cuir ou en simili cuir, ce masque est à la fois vintage et résolument stylé. Il vous assure une protection optimale, dans toutes les situations. Nous recommandons l’utilisation du masque aviateur à tous les passionnés de moto de route. Vous le trouverez dans de multiples finitions alors, en noir ou plus coloré.

A lire également : Eddie Murphy aurait été gêné par son ex-femme Nicole à cause de cette

Les masques de moto-cross

Nous recommandons des masques cross homologués à toutes les personnes qui pratiquent le moto-cross, le trial ou l’enduro. Ces masques sont à la fois légers et performants, conçus pour une utilisation intensive. Ultrarésistants, ils assurent votre protection en compétition, ou lors de vos sorties loisir.

Les lunettes pour moto : une bonne alternative ?

Si le masque de moto ne vous convient pas, sachez que vous pouvez opter pour une alternative tout aussi efficace : les lunettes pour moto. Elles sont plus légères et plus agréables à porter. Elles aussi vous procurent une bonne protection contre le soleil, les intempéries, les projections et les insectes.

Quels verres choisir pour votre masque de moto ?

  • Les verres incolores : nous les recommandons aux amateurs de moto sur route. Ces verres vous offrent une excellente vision, de jour comme de nuit.
  • Les verres fumés : ils sont conçus pour bloquer les rayons du soleil.
  • Les verres jaunes ou orange : ils augmentent les contrastes en cas de faible luminosité.

Le masque de moto est-il compatible avec votre casque ?

Le dernier point à vérifier au moment d’investir dans un masque de moto, c’est sa compatibilité avec le casque. En effet, votre masque ne doit pas gêner le port du casque !