Notre sélection des meilleures voitures télécommandées

96

Les voitures télécommandées comptent parmi les meilleurs cadeaux pour les plus jeunes (et les moins jeunes). Ces jouets se veulent intemporels, en plus d’être de véritables distractions pour toute la famille. Il n’y a en effet rien de plus divertissant que d’apprendre à piloter ces engins miniatures, et ce, peu importe son âge. Que vous soyez un débutant ou un joueur confirmé, les voitures télécommandées se déclinent en un large panel de modèles et de marques. D’ailleurs, en fonction des équipements, elles peuvent s’adapter à tous les types de terrains. Pour choisir la meilleure voiture télécommandée, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Pour vous aider dans votre choix, voici notre sélection des meilleures voitures télécommandées.

Les voitures télécommandées thermiques : rapides et dotées d’une sonorité spéciale

Les voitures thermiques sont équipées d’un moteur alimenté directement par un circuit d’air et de carburant. Question mécanique, ces véhicules de modélisme se contrôlent à l’aide d’une télécommande. Ils sont alimentés par de la nitro. Si vous êtes un adepte de la vitesse et des sensations fortes, mieux vaut acheter une voiture télécommandée thermique. Ce modèle est fait pour vous. Rapides comme l’éclair, très puissants et par-dessus tout très résistants, tels sont les principaux atouts de ces modèles thermiques.

A lire également : Moto pour enfant : comment bien choisir ?

Vous voulez un conseil ? Avant de démarrer une voiture télécommandée thermique, pensez à vérifier le quartz et les piles. À ce propos, pour un rendu optimal et une meilleure expérience de jeu, il est préférable d’utiliser des piles neuves pour la télécommande d’une voiture thermique. D’autre part, il est primordial de procéder à un petit rodage avant de démarrer cette petite perle. L’objectif étant de chauffer les bougies. Pour la redémarrer, il suffit de tirer sur la tirette avec un coup très sec.

acheter une voiture télécommandée thermique

A voir aussi : Rallye : siège baquet FIA, homologation et autres équipements

Assez bruyante, mais incroyablement rapide, la voiture télécommandée thermique fera à coup sûr le bonheur des amateurs de grosses cylindrées. Son moteur qui ronfle et sa sonorité un peu spéciale font sa spécificité. Concernant les pièces et les accessoires de rechange, vous trouverez facilement des pièces et des produits de marque. Parmi ceux-ci, on cite les moteurs, les roues et les pneus, la carrosserie, la batterie et les châssis. Il s’agit du strict minimum pour prendre soin et réparer votre voiture thermique. Les meilleures voitures télécommandées thermiques sont les modèles :

  • Buggy RC voiture thermique léopard 1/10 ème 3 cm3 4WD Orange RTR,
  • RC NXT HOBBYTECH SPIRIT GP 2.0 ⅛ ème,
  • RC Tout terrain Buggy PITBULL X 1/5 ème 30CC RTR,
  • RC Thermique tout terrain Monster Truck Thwarter BL 3CC 4*4 1/10 ème,
  • Buggy thermique léopard 3CC 1/10eme 2.4 Ghz.

Les voitures télécommandées électriques : performantes et de qualité

Si certains utilisent ces modèles comme un jouet, d’autres en font usage pour des compétitions. Oui, à ce point ! Les voitures télécommandées électriques sont davantage plus puissantes et plus rapides que les modèles thermiques. Par contre, si vous comptez les piloter sur la terre ou sur le gazon, il vaut mieux choisir le modèle off-road. Avec son châssis tout-terrain et ses grandes roues, il est capable de rouler sur les circuits les plus accidentés.

Dans le cas où vous auriez prévu de piloter votre voiture télécommandée électrique sur des circuits plats et goudronnés, l’idéal serait d’opter pour un modèle on-road. Vous avez par exemple les voitures de drift, les voitures de tourisme et les voitures de course type monoplace. Pour ce qui de la taille de la voiture télécommandée électrique en question, vous avez le choix entre le 1/64, assez petit, le ¼ et le ⅕, plus grand, et la plus courante, le 1/10.

Pour customiser votre joujou, pourquoi ne pas l’équiper d’une radio ? Vous trouverez facilement une radio puissante et fiable, et ce, à un prix très compétitif. N’oubliez pas non plus les piles. Préférez celles qui sont puissantes et durables pour améliorer la performance de votre précieux bijou. Maintenant, voici notre sélection des meilleures voitures télécommandées électriques :

  • Buggy Booster Pro Brushless vert émeraude,
  • Voiture RC Tout-terrain électrique Buggy Booster 2.4 Ghz 1/10ème,
  • Buggy Booster Pro Brushless jaune classique,
  • Voiture télécommandée électrique 4*4 tout-terrain 1/10ème Funtek MT TWIN V2 RTR,
  • RC Truggy Desert Truck tout terrain 1/12ème Funtek DT 12 NEO Vert.

Un carburant de qualité pour votre voiture télécommandée thermique

Votre voiture thermique aura besoin de carburant pour fonctionner. Seulement, privilégiez un carburant de grande qualité pour votre appareil de modélisme, au risque de le mettre en danger. Le choix d’un carburant de qualité prouve en effet à l’avance que vous prenez soin de votre voiture thermique. En utilisant un bon carburant, vous prendrez soin de votre voiture, en plus de préserver ses performances au plus haut niveau.

Par ailleurs, grâce à un bon entretien, les pièces de votre voiture dureront plus longtemps. Les dépenses se feront rares, car vous aurez à en acheter de nouveau ou à les remplacer moins souvent. Voici notre sélection des meilleurs carburants pour voiture télécommandée thermique : le LABEMAX Fuel Nitrométhane Rodage 11 % 1 litre, ce modèle sert en rodage ou en courant pour une voiture thermique et le LABEMAX Fuel Nitro Modélisme 16 % 1 litre, ce modèle convient pour une voiture thermique destinée au loisir.

meilleures voitures télécommandées

Un pack complet voiture thermique, un choix judicieux

Qui ne serait pas tenté par un pack complet voiture thermique ? Idéal comme cadeau, un pack fera certainement plaisir à celui à qui vous allez l’offrir. De plus, il représente une très bonne affaire en raison de son prix très rentable. Dans le pack, vous trouverez l’appareil, le carburant, les accessoires et les produits destinés à son entretien et à sa réparation. Vous l’aurez compris, tout ce dont vous aurez besoin, vous l’aurez à disposition dans ce pack complet.

Vous pouvez par exemple choisir le pack complet Buggy thermique avec carburant modélisme et starter kit. Sinon, le pack complet Monster Truck thermique 4*4 avec carburant modélisme. Enfin, le starter kit représente également un bon choix. Autre alternative : le pack Buggy RC Thermique Blackbull 3.5 1/8ème. Il est livré avec du carburant modélisme et un starter kit. C’est de loin le chouchou des amateurs de voiture thermique. Vous pouvez lire également : franchise : pour vendre plus en ligne et en boutique.