Où se loger lors d’un week-end à Bordeaux

62
La ville de Bordeaux est une destination touristique qui figure parmi les plus convoitées en France. Que ce soit pour des vacances ou pour un séjour de courte durée, la ville a tous les atouts pour vous charmer. Il y a une multitude d’activités que vous pourrez y faire et plusieurs choses à découvrir. Mieux, pour ce qui est du logement, vous serez dans l’embarras de choix à Bordeaux. Ce guide vous renseigne sur les hébergements dont vous pourrez profiter dans la ville. Restez focus pour en apprendre davantage !

Choisir une location meublée ou un appart hôtel

L’une des premières contraintes liées à un voyage est celle financière. Ainsi, que ce soit pour un séjour d’affaires ou pour un weekend de distraction, choisir la location meublée ou appart hotel à Bordeaux semble être un choix avantageux. En effet, ces locations temporaires offrent la possibilité aux voyageurs occasionnels, de profiter de tout le confort voulu tout en allégeant leur budget. Notez que sur le coût de réservation de ces logements occasionnels, vous pourrez économiser jusqu’à 40% de votre budget réservé à un hôtel classique.

A lire en complément : Trouver le bon poteau pour votre clôture : on vous dit tout !

D’un autre côté, il faut préciser que ces locations de courte durée disponibles à Bordeaux sont généralement prêtes à l’emploi. Elles sont également indépendantes et sécurisées. Vous pourrez donc profiter de ces cadres pour vous détendre, mais aussi pour vous concentrer en cas de besoin pour le travail. De même, vous pourrez en profiter convenablement pour explorer la diversité touristique de la ville.

Outre les weekends d’affaires, ces logements temporaires de Bordeaux sont indiqués pour les personnes professionnellement mobiles. Si vous êtes en expatriation ou si vous devez faire une consultation de longue durée, optez soit pour une location meublée ou pour un appart hôtel par cher à Bordeaux.

A lire en complément : Comment trouver un bon serrurier à Paris ?

L’autre avantage à profiter de ce genre d’hébergement pendant votre séjour réside dans la diversité des offres. En effet, vous aurez l’embarras de choix face à la multiplicité des locations temporaires mises à votre disposition à Bordeaux. Il vous reviendra alors de faire votre choix en tenant compte de vos goûts, de vos besoins et de votre budget. Retenez toutefois que ces logements sont généralement bien équipés et conviennent bien à tout type de clientèle.

Les adresses touristiques à visiter absolument

Le dynamisme de la ville de Bordeaux est ce qui séduit le plus les visiteurs. De par son histoire, cette cité dont la richesse patrimoniale n’est plus à prouver regorge de sites et de monuments. Certains ont trait à la tradition alors que d’autres présentent bien l’aspect moderne de Bordeaux. Dans tous les cas, vous ferez mieux d’organiser votre emploi du temps pour ne pas rater l’immanquable lors de votre weekend bordelais.

Si vous êtes passionné du 7e art, commencez votre exploration touristique par le Grand Théâtre de Bordeaux. Outre l’architecture du bâtiment, vous vous laisserez subjuguer par les représentations qui s’y font. Visitez également le musée mer marine afin de vous imprégner de l’histoire de la ville. Le musée d’Aquitaine est aussi un incontournable dans la ville. Ne manquez donc pas d’y faire un détour pendant que vous passez votre weekend à Bordeaux.

La flèche Saint-Michel, la tour Pey Berland et la cathédrale Saint-André sont aussi des adresses à découvrir absolument. De même, la porte Cailhau et le nouveau Bordeaux sont des attractions touristiques prisées dans la ville. Ne manquez pas non plus de visiter la maison de l’économie créative et culturelle en Nouvelle Aquitaine. La méca a en effet, les atouts pour vous combler.

En dehors des musées et des monuments, la Cité du Vin et Les Bassins de Lumières sont des points d’attractions qui pourraient vous intéresser à Bordeaux. Pour une découverte en 24 ou 48 heures, vous n’en tirerez qu’un réel bénéfice. Ne manquez pas non plus de profiter des transports (tram, bus, navette fluviale) disponibles dans la ville.

Les activités incontournables à Bordeaux

Si vous recherchez des activités typiques à faire à Bordeaux pendant votre weekend, choisissez le golf. Par exemple, sur la métropole, il existe une multiplicité de parcours de golf parmi lesquels vous aurez à choisir. La Garonne offre aussi de nombreuses possibilités.

Pour les fanatiques de cyclisme, Bordeaux met à votre disposition ses 330 km d’aménagements cyclables pour votre loisir. Bien entendu, il y a également plusieurs loisirs qui feront le bonheur de vos enfants s’ils vous accompagnent pour ce weekend à Bordeaux.

Que ce soit pour un weekend ou pour un séjour de longue durée, votre séjour à Bordeaux serait incomplet si vous ne prenez pas la peine de profiter de la gastronomie de la ville. En effet, de nombreuses terrasses sont installées dans la ville pour votre plaisir culinaire. Mieux, vous vous laisserez facilement séduire et attirer par les odeurs des différentes spécialités de la région. Tout ceci, c’est sans compter avec l’animation des marchés. Même les enfants y trouveront leur plaisir.

Par exemple, au marché des Capucins, vous aurez la chance de profiter des nombreuses saveurs proposées aux comptoirs. Vous pourrez déguster ces spécialités sur place ou les emporter. Entre le plateau de fruits de mer vendu par Jean-Mi et le brunch veggie du célèbre Café Laiton, vous aurez forcément de quoi faire plaisir à votre palais gustatif. Le marché plein air des Chartrons propose des huîtres du bassin, des tricandilles, des tripes de porc à l’ail et du grenier médocain. Vous pourrez déguster ces spécialités tout en admirant la magnifique vue que donne le marché sur la Garonne.

En conclusion, passer un weekend à Bordeaux nécessite une certaine préparation en amont. Il vous revient de définir et de planifier vos activités, mais aussi de réserver un hébergement à bonne date. Pour ce dernier volet de votre organisation, la location meublée ou un appart hôtel à Bordeaux saura combler vos attentes.