Plan de trading : trader comme une entreprise

11
trading

La meilleure façon de réussir en tant que trader est de traiter le trading comme une entreprise. La première étape consiste à élaborer un plan et à s’y tenir. Que vous commenciez à trader sur le marché des changes ou que vous le fassiez depuis un certain temps, voici tout ce que vous devez savoir sur la rédaction d’un plan de trading pour maximiser vos chances de réaliser un profit décent.

Que Doit Contenir Un Plan De Trading ?

Votre plan de trading est le cœur de votre réussite. C’est le plan qui vous guidera à travers les hauts et les bas du trading et vous aidera à construire une carrière de trading rentable.

Lire également : 3 choses essentielles à connaître sur la bourse

Mais Que Doit-Il Contenir ?

La première chose à inclure est une liste de tous les outils que vous utiliserez. Il s’agit notamment de logiciels, de graphiques, de sites d’information et de toute autre source d’information que vous pourriez utiliser pour vos analyses.

Ensuite, notez vos règles de gestion du risque et le montant que vous êtes prêt à perdre avant d’abandonner une idée de transaction. Enfin, indiquez votre objectif de profit pour chaque idée de transaction.

A lire également : Pourquoi investir en Bourse est-il extrêmement rentable ?

L’importance De L’élaboration D’une Stratégie

Le processus de développement de la stratégie est souvent la partie la plus négligée de la création d’un plan de trading. La majorité des traders commettent leur première erreur en abordant cette étape en pensant qu’elle sera simple, directe et évidente. Le développement d’une stratégie n’est pas un événement, c’est un processus. En tant que tel, il peut vous falloir du temps pour trouver ce qui fonctionne pour vous – et ce n’est pas grave !

La meilleure façon d’aborder le développement d’une stratégie est d’expérimenter et de tester. Vous pouvez penser que toutes les stratégies devraient fonctionner de la même manière pour tous les traders, mais la vérité est que cela varie en fonction de votre style de trading.

trader en ligne

Votre Plan De Trading Doit Être Flexible

Vous devez non seulement être flexible dans votre plan de négociation, mais aussi dans votre façon de penser. Il est facile de penser que quelque chose ne peut pas arriver ou que cela ne vous affectera pas. N’oubliez pas qu’un bon plan de trading est toujours préparé à l’inattendu.

Une autre chose à garder à l’esprit lors de la planification est ce qui pourrait arriver si les choses ne se passent pas comme prévu ou si elles sont pires que prévu ? Que se passe-t-il si un événement fait que votre plan de trading ne se déroule pas comme prévu ? Comment allez-vous réagir ? Cela aura-t-il un impact négatif sur vos plans futurs ou aurez-vous appris quelque chose de précieux de cette expérience qui pourra vous aider à orienter vos actions futures ?

Gardez tout cela à l’esprit et ayez un plan de secours au cas où les choses ne se passeraient pas toujours comme vous le souhaitez.

Le Bon État D’esprit

Pour réussir, vous devez faire des efforts et être prêt à prendre des risques. Si vous voulez réussir en tant que trader, vous devez apprendre à accepter de faire des erreurs et d’échouer. Vous avez également besoin d’un système de soutien solide qui puisse vous guider lorsque les choses ne vont pas comme vous le souhaitez.

La chose la plus importante, en fin de compte, est de savoir si vous avez confiance en vous en tant que trader. Ne laissez pas l’opinion ou les conseils de quelqu’un d’autre interférer avec ce qui est le mieux pour vous en tant qu’individu qui a ses propres idées sur la façon dont il veut que sa carrière de trader se déroule au fil du temps.

Commencez À Penser Comme Un Entrepreneur

Pour réussir, vous devez prendre le trading au sérieux.

Lorsque vous prenez votre trading au sérieux et que vous en faites une partie de votre vie, et non pas une réflexion après coup ou un passe-temps, vous aurez la discipline nécessaire pour suivre votre plan dans toutes sortes d’environnements de marché.

La première étape pour prendre votre trading de devises au sérieux est de développer un plan efficace sur la façon dont vous allez aborder chaque transaction dans chaque environnement de marché (et il y en a beaucoup).

Une fois que vous avez mis en place votre plan, vient la partie la plus difficile : l’exécuter.

Réflexions Finales

Un plan d’affaires de trading n’est pas différent de tout autre plan d’affaires dans la mesure où il nécessite une évaluation du résumé, de l’énoncé de mission et du produit ou service. La différence avec un plan de trading est que vous devez également affiner votre plan au fur et à mesure jusqu’à ce que vous ayez un système qui fonctionne pour vous.

Avec le bon état d’esprit et la bonne discipline, vous pouvez développer une routine de trading personnalisée qui fonctionne le mieux pour vous, afin de maximiser vos chances de faire de gros bénéfices.