Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement en Turquie ?

84
Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement en Turquie

Partenaire important de la France, la Turquie est un pays dans lequel les opportunités ne manquent pas. Nombreuses sont donc les sociétés qui décident d’y étendre ou de débuter leur  activité. Afin que celle-ci prospère il peut être nécessaire d’embaucher de nouveaux collaborateurs, ce qui n’est pas toujours évident. C’est probablement ce qui justifie que de plus en plus d’entreprises font appel à un cabinet de recrutement en Turquie pour cette tâche. Les avantages sont en effet indéniables. Continuez votre lecture pour les découvrir.

Accélérer le processus de recrutement en Turquie

processus de recrutement en Turquie

Trouver des professionnels pour son entreprise nécessite généralement du temps. Entre la rédaction de l’annonce, la diffusion multi-support de l’offre, la lecture des CV, le tri des dossiers de candidature, l’envoi des lettres de convocation et les entretiens à faire passer, plusieurs mois peuvent s’écouler. Expert en la matière, un cabinet de recrutement en Turquie vous permettra de gagner en temps dans le processus de recrutement,  les missions étant  habituellement réalisées en moins d’un mois.

Une telle structure dispose en effet de l’expertise, des outils et des équipes nécessaires pour mener à bien un processus de recrutement dans les délais les plus brefs. Pour la plupart des agences présentes sur ce marché, elles travaillent sur la base de critères qui correspondent au poste à pourvoir en évitant néanmoins d’être très strictes dans la définition de ceux-ci. Les entreprises ne le savent toujours pas, mais plus les critères de sélection sont étroits et plus il est difficile de dénicher la perle rare.

Dénicher les meilleurs candidats

Un spécialiste du recrutement en Turquie évoluant depuis plusieurs années sur ce marché, il est plus à même de dénicher les meilleurs profils. C’est une bonne garantie de ne pas se tromper et d’éviter des déconvenues. En effet, le chasseur de tête se montre particulièrement sélectif dans tout processus de recrutement. Il procède généralement à une analyse pointilleuse de chaque candidat, ne retenant et ne vous proposant que les professionnels les plus indiqués pour le poste à pourvoir.

Le rôle de du cabinet de recrutement en Turquie allant au delà de la recherche pour s’étendre à celui de conseil, il offre par ailleurs un accompagnement efficace et utilise des outils comme le sourcing afin d’optimiser la qualité de l’opération. Veillant à la sécurisation et au suivi de toutes les étapes relatives à l’embauche d’un ou de plusieurs collaborateurs selon les besoins exprimés, vous pouvez être assuré sur ce que les professionnels sélectionnés sauront répondre à vos attentes.

Réaliser des économies

réaliser des économies

La prestation d’un cabinet de recrutement en Turquie  étant personnalisée, plus rapide et assurée par des experts, vous réaliserez des économies non négligeables. Certes le service proposé par une telle structure se fait en contrepartie du paiement d’honoraires, mais vous dépenserez autant et voir moins que dans le cadre d’un recrutement interne. L’argent ainsi économisé pourra être affecté à la communication sur votre activité afin de gagner en visibilité. Sur Mondandy vous trouverez des conseils à ce sujet.

Il faut noter que le coût de la prestation d’une agence de recrutement est variable. Vous pouvez vous rapprocher de plusieurs structures et demander un devis à chacune d’elles. Sur la base de ceux-ci vous pourrez faire une comparaison et déterminer si l’externalisation du recrutement est plus ou moins coûteuse que sa gestion en interne. Obtenir plusieurs devis c’est également la possibilité de faire un choix entre plusieurs agences en fonction des finances disponibles, ceci sans perdre de vue l’importance de l’obligation de résultat.

En conclusion, si vous vous tournez vers un bon cabinet de recrutement en Turquie, celui-ci vous permettra de gagner en temps, de maîtriser vos dépenses et de valoriser votre activité au travers de collaborateurs compétents. Au besoin, vous trouverez dans cet article des conseils pour bien choisir l’agence à laquelle faire appel.