Pourquoi faire appel à un professionnel pour réparer son pare-brise ?

302
Pourquoi faire appel à un professionnel pour réparer son pare-brise

Le pare-brise est l’une des pièces les plus fragiles de votre véhicule. Il est conseillé, au léger impact du pare-brise, de contacter immédiatement des professionnels comme Carglass®. Si vous laissez perdurer la fissure, les dégâts peuvent facilement s’aggraver et cela peut causer des accidents plus tard.

Comment procéder en cas d’impact sur son pare-brise ?

En fonction de la gravité de l’impact sur votre pare-brise, le spécialiste saura vous dire ce qu’il y a lieu de faire après son diagnostic. Certains impacts nécessitent une réparation alors que d’autres exigent le remplacement du pare-brise. Les travaux sur le pare-brise des voitures sont des opérations très complexes, raison pour laquelle l’intervention d’un expert est toujours salutaire. À cet effet, si vous souhaitez réparer votre pare brise à St Doulchard, contactez rapidement l’équipe de Carglass® pour avoir des précisions et des détails sur les modalités de dépannage.

A lire en complément : Le marché de l’automobile français recule à nouveau en octobre

Grâce à ces experts, vous n’êtes détenteur d’aucune charge au moment des réparations, lorsque les modalités de votre garantie bris de glace sont légiférées par votre assureur. En revanche, la réparation du pare-brise devient impossible lorsque la surface touchée est supérieure à une pièce de 2 euros et également lorsque le champ visuel du conducteur est impacté. Dans ce cas, vous devez impérativement le remplacer pour préserver votre sécurité, celle des passagers et pour être sûr de passer le prochain contrôle technique.

Pourquoi nécessairement faire appel à un professionnel ?

professionnel pour réparer pare-brise

A lire en complément : Pourquoi opter pour une location de voiture ?

Plusieurs avantages sont liés aux services d’un spécialiste. Ayant été formé pour ce type de prestation, il est doté de l’expérience nécessaire pour réparer ou changer votre pare-brise en fonction du type de fissures. De plus, la plupart interviennent à domicile et de toute urgence. Grâce à un équipement de dernière génération, vous êtes certain de bénéficier d’une réparation sur mesure. Conscient du fait que vous ne pouvez rouler sans cette pièce importante de votre véhicule, ces professionnels travaillent rapidement et vous font gagner du temps. Procédure de réparation d’un pare-brise par un spécialiste

Cette opération, qui se veut très méticuleuse, peut paraître simple, mais, en réalité, les aptitudes qu’elle requiert sont du ressort d’un expert. Il s’agit d’une injection de résine au milieu de l’impact. Une fois durcie, la résine va se solidifier pour fortifier la zone touchée. Désormais, cette surface vitrée demeure solide, même en cas d’éventuels impacts physiques et thermiques.

Réparer soi-même son pare-brise

Si vous souhaitez réparer vous-même votre pare-brise, vous devez vous munir du kit et des accessoires nécessaires. Commencez par percer légèrement les différentes extrémités de la partie touchée question d’y introduire une pointe. Ensuite, engraissez les ventouses et versez suffisamment de résine sur l’impact. Vous constaterez quelques minutes après que la tête de l’impact s’entrebâille pour laisser place à la résine.

Une fois que vous avez appliqué le produit, retirez enfin le kit et l’excédent de résine avant d’appliquer un ruban adhésif pour faire sécher. Cette opération n’est possible que quand l’impact est considérablement petit et situé hors du champ de vision du conducteur. Sinon, il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel pour ce type de maniement.