Pourquoi installer une porte d’entrée PVC

176

Si vous voulez changer votre porte d’entrée ou en installer une nouvelle, le choix du matériau aura un impact sur votre confort de vie. Choisir d’installer une porte en PVC est avantageux pour différentes raisons. Il s’agit d’un matériau isolant et particulièrement accessible.

Le PVC, pour un confort thermique

Opter pour une porte d’entrée en PVC reste un bon choix pour optimiser le confort thermique de votre maison. Ces équipements fournissent une isolation plus performante que les portes en aluminium. Si les modèles en bois garantissent également une bonne isolation, ils ne s’intègrent cependant pas aussi bien aux décos modernes que les portes en PVC. Certains fabricants de menuiseries utilisent même un dispositif anti-effraction en acier galvanisé pour renforcer la sécurité de ces portes. Si vous misez sur les performances thermiques et la sécurité, faites le choix d’une porte d’entrée en PVC.

Le PVC, pour une facilité d’entretien

Les portes d’entrée en PVC ne sont pas seulement prisées pour leurs performances énergétiques. Ils sont également faciles d’entretien, ce qui n’est pas le cas de certains matériaux comme le bois. En installant une porte d’entrée en bois dans votre immobilier, vous devrez mettre une couche de peinture à fréquence régulière sur la menuiserie, pour garantir sa durabilité. Les menuiseries en PVC en revanche sont très résistantes à la saleté et à la poussière. De plus, leur nettoyage s’effectue simplement en utilisant du détergent.

Le PVC, pour son excellent rapport qualité/prix

Comparé au bois et à l’aluminium, le PVC offre un rapport qualité/prix intéressant. Les matières du PVC sont, en effet, plus accessibles financièrement que celles des autres matériaux. Par ailleurs, il s’agit d’un matériau pérenne et qui est entièrement recyclable. Vous pouvez désormais obtenir de jolies finitions de portes d’entrée en PVC, grâce aux imitations du bois. Ces menuiseries sont également disponibles en différents coloris, vous permettant d’avoir un plus large choix.