Pourquoi les spécialités italiennes sont-elles tant appréciées ?

Reconnues depuis plusieurs années déjà, la cuisine italienne et ses spécialités ne cessent de nous surprendre. Mieux, tout comme le vin, elles se bonifient avec le temps. Mais quel est le secret derrière cette réussite culinaire ? Quelles sont ces spécialités qui ont autant de succès et qui procurent autant de bonheur ? 

Une culture culinaire authentique

En Italie, la cuisine est sacrée. Et c’est précisément pour cette raison que tout est mis en œuvre pour produire des mets hors du commun. La gastronomie italienne est un savant mélange riche en viandes, en poissons, en légumes, en sauces et surtout en vins. Chaque ingrédient de la cuisine italienne est minutieusement sélectionnée et les produits naturels ont la part belle. De plus, la préparation des mets se fait dans le strict respect de la tradition.

Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre dans un restaurant italien. Vous y découvrirez des spécialités qui vous mettront l’eau à la bouche. Pour réussir de telles performances, le savoir-faire de la cuisine italienne exploite le meilleur de chaque aliment.

Ces spécialités italiennes qui font l’unanimité

Si vous vous demandez quelles spécialistes essayer, nous vous donnons quelques pistes. Pour votre déjeuner, vous pouvez vous régaler avec une escalope Firenze au jambon fumé, au fromage italien râpé et à la mozzarella. Ce plat est très apprécié des fins gourmets à la recherche d’authenticité. 

L'osso buco, de fines pattes servies avec du jarret de veau et de la sauce tomate aux légumes est aussi un excellent choix. Restons dans le meilleur de la cuisine italienne avec le tortelloni Saint-Jacques et crevettes, un véritable régal.

 Pour un voyage culinaire inoubliable, rien ne vous empêche de déguster un savoureux risotto verdure e pancetta. Du riz carnaroli mélangé aux légumes marinés. Par ailleurs, en découvrant du gnocchi al pollo, vous bénirez le savant mélange de la crème au fromage italien, de la mozzarella et des émincés de poulet.