Quand on refait sa salle de bain

433

Que l’on fasse construire ou que l’on décide de rénover de son habitation, il y a une pièce qui a de l’importance : la salle de bain. Certes la chambre à coucher et le salon sont des endroits où l’on aime avoir du confort, parce que ce sont les deux endroits où l’on se repose dans ses moments de tranquillité à la maison. Mais la salle de bain est un endroit où l’on passe du temps chaque jour, et cela concerne tout le monde dans la famille. Alors autant faire en sorte qu’elle soit ergonomique et que l’on y soit à l’aise. Pour prendre soin de soi, on a aussi besoin de confort.

Douche ou baignoire ?

Rares sont les gens qui, aujourd’hui, ont le temps de prendre un bain. De plus le bain n’a pas vraiment bonne presse de nos jours, vu le nombre de litres d’eau qu’il faut dépenser pour remplir une baignoire. C’est de loin l’une des pratiques domestiques les moins écologiques qui soient. Or conscients de cela, nous devrions tous lui préférer la douche. Mais attention, il ne faut pas que ce soit n’importe quelle douche. L’idéal serait d’avoir une cabine de douche faite sur mesure, qui corresponde exactement aux proportions de la pièce, mais aussi qu’elle soit assez volumineuse pour que l’on puisse l’utiliser en étant à son aise.

Des rangements dans la salle de bain

De plus il est important, quand on a suffisamment de place dans sa salle de bain, de pouvoir y ranger tout ce qui concerne la toilette. Le problème c’est qu’en règle générale, on ne dispose que de peu d’espace dans une salle de bain et qu’il faut ranger les serviettes ailleurs. Or le linge de bain, s’il est à portée de main quand on sort de la douche, c’est tout de même bien plus simple. Il ne faut donc pas hésiter à passer par un professionnel qui puisse confectionner des meubles de rangement.