Quatre raisons pour lesquelles un numéro de téléphone virtuel est parfait pour votre entreprise en 2022

399

Avoir un numéro de téléphone virtuel permet aux petites entreprises et aux bureaux d’aborder une série de questions liées au travail qui seraient autrement impossibles. Avec un numéro de téléphone professionnel basé sur Internet que vous pouvez obtenir avec Freeje, vous pouvez élargir les capacités de votre entreprise tout en rationalisant ses communications.

Plus précisément, les entreprises utilisent des canaux de communication spécialisés, ce qui leur permet de réaliser d’importantes économies. Cela donne également à votre entreprise une impression professionnelle aux yeux de vos consommateurs, ce qui vous permet de développer le commerce en lui donnant une apparence plus réputée à leurs yeux. Les numéros de téléphone virtuels peuvent vous aider à vous constituer un public et à vous imposer comme un leader d’opinion dans le secteur.

Lire également : Site de rencontre senior : quand les 50 ans et plus sont connectés!

L’efficacité de la téléphonie par Internet

Afin d’identifier un numéro de téléphone spécifique pour votre entreprise, vous pouvez utiliser un numéro de téléphone virtuel. Parmi les avantages de cette solution, il y a la possibilité de faire la distinction entre les appels personnels et commerciaux. Il facilite également le traitement de grandes quantités d’appels en désignant des systèmes IVR et de réponse automatique routés par Internet, ce qui contribue à simplifier le support client.

Un numéro de téléphone professionnel vous permet également de déguiser vos données de contact, et avec des fournisseurs de services tels que Freeje, vous avez la possibilité de déguiser les contacts clients en numéros locaux dans plusieurs pays. Par exemple, si vous êtes une société de services qui peut fonctionner à distance à partir d’un seul endroit, le fait d’avoir un numéro virtuel local international peut vous permettre d’étendre votre commerce à de nombreuses nations en même temps.

A voir aussi : Le taux de chômage n’est pas en faveur de François Hollande

Les clients gagnent ainsi en confiance, et ils sont plus susceptibles de faire confiance à des prestataires nationaux qu’à un opérateur de petite entreprise situé à l’autre bout de la planète. En outre, il permet de réduire les tarifs des appels et des messages des clients à un coût constant, ce qui augmente instantanément la probabilité qu’un plus grand nombre d’utilisateurs vous contactent depuis le monde entier, quelle que soit leur localisation.

En souscrivant un plan d’appel par Internet approprié auprès d’un fournisseur réputé tel que Freeje et en profitant des nombreux avantages de la téléphonie moderne, vous pourrez continuer à gérer les appels à mesure que votre entreprise se développe.

Des appels vers tous les pays du monde à des tarifs avantageux

La capacité d’un numéro VoIP officiel à établir des appels internationaux à bas prix est l’un des principaux avantages de son utilisation. Lorsque vous disposez de numéros officiels, vous pouvez non seulement créer une clientèle mondiale, mais aussi vous adresser à des organisations, des cabinets de conseil et des prestataires de services plus importants, en leur permettant de vous confier leurs contrats à l’échelle mondiale. Cela vous permet d’étendre votre activité et, grâce à la puissance de la téléphonie par Internet, vous pouvez développer un réseau de contacts mondial avec un investissement en temps et en ressources relativement faible.

Pour obtenir des contrats d’externalisation pour des opérations de service et d’assistance à l’échelle mondiale, vous pouvez simplement utiliser les services de fournisseurs de téléphonie par Internet tels que Freeje. Avec des forfaits conçus pour tous les types de métiers, vous pouvez choisir des plans tarifaires adaptés à la taille de votre entreprise. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez mettre à niveau vos forfaits pour atteindre davantage de régions, accéder à des fonctions plus avancées et disposer d’un forfait d’appel fiable sur lequel vous pouvez compter à tout moment.

Les relevés d’appels peuvent être gérés assez facilement

L’un des nombreux avantages de fournir à votre entreprise un numéro de téléphone professionnel est l’étendue des possibilités offertes à ses utilisateurs. Utilisez votre numéro de téléphone professionnel au maximum en utilisant des fonctions telles que l’enregistrement automatique des appels, la journalisation détaillée des appels et le routage dynamique des appels vers le personnel de service en fonction des heures d’ouverture et de la disponibilité.

Si les clients avaient utilisé un réseau traditionnel, ils auraient normalement été obligés de trouver des numéros de téléphone distincts pour les différents services, puis de passer par divers canaux pour atteindre le point de contact approprié. Ces conditions préalables ne sont plus nécessaires avec les nouvelles dispositions relatives aux numéros de téléphone Internet. Le service à la clientèle est amélioré lorsque les appels sont acheminés par un système d’assistance téléphonique automatisé doté de services IVR. En fonction de la nature de la demande, vous pouvez choisir de traiter le problème automatiquement ou de le transmettre aux personnes chargées de le résoudre.

Si pratiquement toutes les organisations ont recours à ces services, les adopter pour des initiatives plus modestes vous permet d’adopter une attitude plus professionnelle vis-à-vis de vos clients, d’établir la confiance en vos compétences et d’augmenter vos chances de conserver vos clients actuels et d’en gagner de nouveaux à l’avenir.

Des choix d’appareils plus rationnels

Grâce à l’utilisation d’un numéro de téléphone mobile virtuel, vous n’êtes pas obligé de fournir des téléphones spécialisés et cryptés à votre personnel, ni de mettre en place des lignes de bureau pour que vos données d’appel officielles soient sûres, contrôlées et rationalisées. Par conséquent, non seulement vous économisez sur les dépenses en matériel en n’attribuant pas de dispositifs aux employés, mais vous avez également l’avantage de permettre aux employés de continuer à utiliser leurs dispositifs pendant l’activation des services VoIP, ce qui augmente la satisfaction des employés.

Cela signifie que vous pouvez continuer à répondre à vos appels officiels lorsque vous êtes en déplacement. Lors de vos déplacements professionnels, vous pouvez continuer à recevoir des enregistrements fréquents des données d’appel sur votre téléphone et même déterminer de manière dynamique les appels téléphoniques auxquels vous êtes prêt à répondre et ceux que vous préférez éviter pendant vos déplacements. Cela vous permet en outre de profiter des avantages d’Internet, qui élimine le besoin d’être limité à un lieu spécifique.
Par conséquent, non seulement les numéros de téléphone officiels obtenus par Internet vous offrent une flexibilité dynamique, mais les fournisseurs de services tels que Freeje vous permettent également de coordonner vos dépenses avec la taille de votre entreprise. En tant que petite entreprise, disposer d’un numéro de travail en ligne est un élément essentiel sous-estimé qui peut vous aider à vous développer à un rythme rapide et à augmenter votre rentabilité.

Remarques finales

Si vous vous demandez quel est le bon moment pour disposer d’un numéro de téléphone virtuel, eh bien, c’est le bon moment. Si vous souhaitez vraiment augmenter votre engagement ou améliorer l’expérience de vos clients, visitez Freeje et faites passer votre entreprise à un niveau supérieur !