Que devrait faire une bonne crème de nuit pour votre peau ?

210
application d'une crème de nuit

Notre peau subit de nombreuses agressions durant la journée : pollution, rayons UV, exposition aux écrans… Elle devient alors sensible et est sujette aux imperfections et rougeurs. Pour prendre soin de notre peau, il est conseillé d’utiliser une deux types de crèmes, une de jour et une autre de nuit. Riche en actifs, la crème de nuit est bénéfique pour la peau sur de nombreux points. L’usage de ce soin vous tente ? Zoom sur cet article pour en savoir plus.

Stimuler le renouvellement cellulaire

Notons que l’organisme est plus sollicité durant la journée que pendant la nuit. Ainsi, lorsqu’il est au repos, il produit davantage de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Les cellules et les vaisseaux sanguins se dilatent durant la nuit. Grâce à ces nombreux actifs, la crème de nuit booste notre organisme pour que la peau remplisse ses fonctions, et ce processus favorise une meilleure circulation sanguine. Il s’agit également d’un soin antioxydant. Il élimine ainsi les radicaux libres, molécules instables, responsables de la dégression cellulaire, et lutte contre l’oxydation. En contribuant au renouvellement cellulaire, la crème de nuit est également une alliée pour réduire les imperfections et unifier le teint. Venez découvrir les crèmes de nuit Nuxe pour trouver le soin qui vous convient le mieux.

A lire également : Un système de sonorisation inédit en Europe pour le concert de l’ONL ce mercredi

Permet d’avoir une peau bien hydratée

Riche en actifs nourrissants, la crème de nuit permet d’hydrater l’épiderme en profondeur. Comment ce soin agit-il sur la peau ? Lorsqu’elle est utilisée quotidiennement, la crème de nuit dépose un voile protecteur à la surface de la peau. Elle renforce ainsi le film hydrolipidique et prévient la déshydratation. Par ailleurs, la crème de nuit est utilisée pour augmenter la production d’acide hyaluronique. Grâce à ce processus, la peau retient 1 000 fois plus d’eau. Grâce à ses vertus hydratantes, ce soin vous permet  de prendre soin de votre peau sèche. Notons tout de même que la crème de nuit existe en plusieurs modèles et peut s’utiliser sur tous types de peaux. La crème de nuit permet également de repulper la peau en surface et en profondeur comme elle stimule la production de collagène et d’élastine.

Booster d’éclat

application d'une crème de jour

A lire également : Marseille : José Anigo licencié par l’Olympique de Marseille

Quelles sont les causes de la peau terne et en manque d’éclat ? Le stress oxydatif est à l’origine de ce phénomène. Pour faire retrouver à la peau son éclat et sa luminosité naturelle, pourquoi ne pas utiliser une crème de nuit ? Ce soin aux propriétés antioxydantes débarrasse l’organisme des radicaux libres. Les radicaux libres sont à l’origine de la baisse de production de nombreuses molécules, même chez les jeunes personnes. Pour y parvenir et booster l’éclat de votre peau, appliquez une crème de nuit riche en vitamine C 30 minutes avant de vous endormir. Les besoins de votre peau en vitamine C sont facilement satisfaits car elle est assimilée et empêche brusquement les taches pigmentaires d’apparaître sur votre peau tout en modifiant son élasticité et sa résilience.

Permet d’estomper les signes de l’âge

Les rides et ridules se forment à partir de 35 ans. Ce phénomène se forme à cause d’une baisse de production de collagène et d’élastine. En effet, même si ces molécules sont naturellement présentes, elles ne permettent pas de garder la souplesse de la peau. Comment y remédier ? Utiliser une crème de nuit anti-âge riche en acide hyaluronique, acide glycolique et acide phytique. Comme évoqué précédemment, l’acide hyaluronique hydrate et nourrit la peau en profondeur. L’acide glycolique, quant à elle, élimine les cellules mortes afin d’améliorer la régénération cellulaire. L’acide phytique est un agent antioxydant et permet d’estomper les rides et ridules. La peau est ainsi lissée et retrouve son éclat, si le teint est uniformisé.