Que penser du Bitcoin en 2020 ?

213

Saviez-vous que si vous aviez investi 100 euros dans le Bitcoin en 2010, aujourd’hui, vous auriez des jetons dont la valeur avoisinerait les 1 025 550 euros ? C’est certainement pour cette raison que de nombreuses personnes s’intéressent de très près aujourd’hui au Bitcoin. D’ailleurs de nombreux autres avantages caractérisent cette monnaie qu’est le Bitcoin et ne pas pouvoir les comprendre pourrait vous faire passer à côté d’énormes opportunités. Tout d’abord, le Bitcoin, qu’est-ce que c’est ? Ensuite, que peut-on penser du Bitcoin en 2020 ? On en parle dans cet article.

Qu’est-ce que le Bitcoin ? 

Le Bitcoin est une monnaie électronique ou une cryptomonnaie, qui permet comme tout autre type de monnaie de faire des achats en ligne ou de façon physique. Et comme toutes les devises virtuelles, le Bitcoin n’est pas émis par une banque centrale ni aucune entité financière de régulation, et ce à la différence des monnaies classiques.

A lire en complément : Le bitcoin peut-il remonter ?

Et pour gérer cette monnaie, la technologie mise en place est appelée le Blockchain. Elle est ultrasécurisée, et a pour objectif de stocker et de transmettre des données, inviolables et absolument transparentes.

Le Bitcoin, une monnaie sûre et en grande croissance

Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus ancienne et la plus répandue. Avec plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde en 2019, cette monnaie propose l’un des plus grands écosystèmes de cryptodevise. Aujourd’hui, le Bitcoin s’accroit au point où vous avez maintenant la possibilité d’acheter des Bitcoins en faisant usage des moyens classiques de paiement. Les Bitcoin permettent en plus de faire diverses transactions au quotidien.

A voir aussi : Comment solliciter un prêt hypothécaire si on est fiché à la Banque Nationale de Belgique ?

Ils sont donc la porte d’entrée idéale pour faire des investissements dans les cryptomonnaies en 2020. Et vous avez la possibilité de faire du trading avec vos Bitcoins. Et ce, à l’aide de robots comme Bitcoin revolution avis. Anarque ou légitime ? Vous pourrez vérifier.

Le Bitcoin, une monnaie incroyable

Le Bitcoin répond aux exigences d’indépendance et de liberté que demandent les utilisateurs. C’est une monnaie qui fonctionne sur la base d’une blockchain publique. Il n’est donc pas dépendant d’une entité tierce. Le Bitcoin fait de vous l’unique et le seul propriétaire de l’argent que vous y possédez. C’est un atout tentant quand on observe le cadre vieillissant et peu flexible qu’offrent les banques. De ce fait, le Bitcoin représente certainement la monnaie du futur. Cela, de nombreuses institutions et entreprises l’ont compris en y investissant énormément. 

Le Bitcoin, un refuge économique lors des crises

La Covid-19 a marqué tout le monde d’une façon ou d’une autre cette année. Cette épidémie a failli créer le spectre du « Bank Run », qui fait qu’une banque en difficulté pourrait ponctionner de l’argent sur les comptes des clients. Ce type de situation vous est épargnée avec les cryptomonnaies qui deviennent des valeurs refuges aux mêmes titres que l’or. Puis, bien que le cours des cryptomonnaies ait connu une légère baisse cette année, il s’est très vite repris en contraire aux monnaies classiques.

Le Bitcoin est en plus de tout cela, une réelle monnaie anti-inflation. Pour cause, les décisions que prennent les autorités pour réguler les autres types de monnaies et baisser au besoin leurs valeurs, ne l’affecte pas. En plus, il n’existe que 21 millions de jetons de Bitcoin, ni plus ni moins. En acheter aujourd’hui pourrait être une excellente affaire demain.