Quelle agence web choisir ?

71

Votre site Web est souvent le premier point de contact pour un grand nombre de vos clients potentiels, de sorte que le fait de décider d’aller avec la bonne agence de conception Web peut avoir un impact énorme sur votre entreprise en termes d’image et de croissance de votre entreprise.

Peut-être que vous êtes une nouvelle start-up à la recherche d’une présence en ligne ou peut-être que vous êtes une entreprise bien établie qui cherche à redessiner votre site web existant, de toute façon, vous êtes présenté avec la tâche quelque peu redoutable de choisir la bonne agence de conception Web pour vous. Avec tant d’agences de conception Web sur ce que vous devez savoir avant de faire confiance à une agence pour répondre à vos besoins, ici chez Xigen, nous avons exposé certaines des questions essentielles à poser aux agences potentielles de conception Web et à réfléchir avant de les embaucher.

A lire aussi : Samsung confirme le premier smartphone pliable, le Galaxy Fold

Demandez des références à votre réseau de contacts

Le meilleur endroit pour commencer à rédiger votre liste d’organismes potentiels avec qui établir des partenariats est de demander des références à des personnes que vous connaissez.

Il est préférable de segmentez les personnes qui vous présentent (mon ami, personne que j’ai rencontré, un membre de la famille travaille à ce type d’agence références). Viser à trouver des références de bonne qualité auprès de personnes qui ont eu une expérience de travail directe avec l’agence et peuvent vous aider à vous donner un bon aperçu de leur éthique de travail.

A lire en complément : Comment espionner les SMS depuis un autre téléphone ?

En plus des références, vous devriez également faire vos propres recherches en ligne indépendantes.

Emplacement

Considérez l’emplacement, où sont-ils basés, dans quelle mesure est-il important que vous travaillez avec une entreprise locale ? Si vous vivez dans l’une des grandes villes du Royaume-Uni comme Londres, Manchester, Newcastle, etc., vous aurez l’embarras du choix des agences de conception Web, mais rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement de Londres ou des agences de grande ville, il y a beaucoup de fantastiques agences de banlieue et de campagne. Si le travail en face à face est plus important pour vous lorsque vous choisissez une entreprise plus locale, cela vous conviendrait mieux. Si ce n’est pas aussi important pour vous, vous constaterez que vous avez plus de choix d’agences Web à choisir de.

Est-ce qu’ils ont un portefeuille ?

Une agence de confiance bien établie comme Xigen dispose d’un site web impressionnant avec un portefeuille présentant des projets.

Assurez-vous d’avoir une bonne idée des sites Web et des projets des agences qu’ils ont créés pour que d’autres se fassent une meilleure idée de la qualité de leur travail et de leurs compétences.

Quelles sont vos premières impressions ?

Essayez de faire confiance à vos instincts, quelles sont vos premières impressions de l’agence ? Il est bon de garder à l’esprit que vous pouvez travailler avec eux pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois pendant le processus de conception et de construction du site Web. Vous pouvez éventuellement continuer à travailler à leurs côtés pendant de nombreux mois et même des années après s’ils vous aident dans la maintenance web continue, le développement et le marketing.

Voici quelques choses que vous devriez vous poser et considérer :

  • À quoi ressemble leur site web, vous a-t-il impressionné et communiqué les bons messages ?
  • ont-ils répondu rapidement et professionnellement à votre demande ?
  • Quelles sont vos premières impressions après avoir parlé avec eux ?
  • Est-ce qu’ils ont écouté vos besoins et vos exigences ?
  • Est-ce qu’ils ont compris exactement ce que vous voulez et vous ont donné des conseils dans des domaines dont vous n’étiez pas sûr ?
  • Quelle est la taille de l’Agence Web, y a-t-il suffisamment d’employés pour gérer votre charge de travail ?
  • Pouvez-vous vous voir travailler avec eux pendant un certain temps ?
  • Depuis combien de temps l’entreprise est-elle en activité ?
  • L’ entreprise est-elle expérimentée dans la fourniture du type de site Web dont vous avez besoin ? Par exemple, si vous avez besoin d’un site Web de commerce électronique, vous voulez une agence expérimentée dans le développement de ces types de sites Web.
  • Leurs relations avec les clients durent-elles ? L’agence peut-elle fournir des références à ses clients ? La durée de ces relations avec les clients en parlera longuement au sujet de l’agence. Quand ils parlent avec eux, parlent-ils de partenariat au lieu de simplement parler de construire un site Web puis de marcher loin ?

Combien cela coûtera ?

Une bonne agence comme Xigen discutera de vos besoins exacts avant de vous envoyer une proposition écrite avec un devis pour le travail et un aperçu détaillé de ce qui est inclus, normalement avec des termes et conditions.

Vous devez bien comprendre ce qui est inclus et qui ne l’est pas avant d’effectuer des paiements ou des accords lorsque vous choisissez une agence de conception Web.

Vérifiez ce qui suit :

  • Quelle plateforme l’agence web utilise-t-elle lors de la création de votre site web ou sera-t-elle un design sur mesure ?
  • Combien de pages votre site Web aura-t-il au total ?
  • Le site sera-t-il réactif (c.-à-d. fonctionne-t-il toujours bien et paraît-il bien sur les appareils mobiles et tablettes) ?
  • Le devis comprend-il toutes les fonctions dont vous avez besoin ?
  • L’ agence offrira-t-elle un système de gestion de contenu et une formation pour vous assurer que vous pouvez accéder au backend de votre site et gérer vous-même votre site Web après le lancement ? Qu’est-ce que leurs coûts pour la formation supplémentaire ? Quels sont leurs coûts pour la maintenance et le support Web continus ?
  • Quel est le processus si vous souhaitez apporter des modifications au mémoire avant le lancement de votre site ? Quels sont les frais si vous souhaitez apporter des modifications après le lancement du site Web ?
  • Vont-ils s’assurer que votre site est entièrement optimisé par le moteur de recherche ou y a-t-il des frais supplémentaires pour ce service ?
  • Est-ce qu’ils incluent l’enregistrement d’un nom de domaine et l’hébergement Web ? Sinon, quels sont les frais supplémentaires pour cela ?

Contenu et images

Il est plus que probable que vous deviez fournir tous vos contenus et images pour votre site Web, cependant, une agence professionnelle pourra vous aider avec le contenu ou acheter des images en stock si nécessaire. Assurez-vous de leur parler de cette question lors des discussions initiales afin de vous assurer qu’ils les incluent dans la proposition si vous en avez besoin.

Combien de temps faut-il pour créer votre nouveau site web ?

À quelle vitesse avez-vous besoin du projet terminé ? Il est important de savoir combien de temps il faudra pour le processus de conception et de construction, s’assurer que cela correspond à vos besoins et attentes. Toute période donnée dépendra en grande partie de votre coopération en ce qui concerne la conception et la fonctionnalité, ainsi que la fourniture de photos et de contenu au besoin. Le concepteur web peut avoir besoin de vous contacter pendant la phase de développement, il est donc essentiel que vous fournissez rapidement des commentaires afin d’éviter les retards avec la date de lancement prévue.

Commencez votre recherche

Il est clair qu’il y a beaucoup à considérer lorsque vous cherchez à choisir une agence de conception Web. La grande chose à retenir est que la plupart des organismes répondront à vos questions avant même de les poser. C’est une pratique courante pour les agences de partager un peu sur eux-mêmes, leur histoire d’entreprise, leurs membres d’équipe lors de vos premières réunions. Leur travail est de vous impressionner par leurs antécédents et leurs compétences.