Quelles activités faire à Nantes ?

88
Quelles activités faire à Nantes

Baptisée « Ville d’art et d’histoire », Nantes est une ville de la Loire-Atlantique qui a plus d’une raison de séduire les visiteurs. À l’occasion d’une escapade en famille et/ou amis, pensez à découvrir cette ville paradisiaque. En effet, il est impossible de s’ennuyer à Nantes. Si vous êtes plutôt sceptique, nous vous donnons des raisons de croire le contraire dans cet article.

L’hébergement et le contexte économique nantais

Avec ses monuments historiques, ses fameux parcs et ses bâtiments uniques, Nantes est un lieu qui attise les curiosités et offre des centaines d’intérêts. Pas d’inquiétudes à se faire pour l’immobilier, car trouver un hébergement à prix économique à Nantes n’est pas si compliqué. Parlant de l’économie, Nantes brille par son dynamisme. Grâce à son industrialisation diversifiée, cette ville a réussit à se hisser au rang des géants de la finance.

A lire également : Croatie : top 5 des lieux à ne pas manquer

Les atouts de cette ville ont permis au secteur du tourisme de connaître une expansion considérable en termes d’investissement locatif. Compte tenu de cette prolifération d’hébergement, il est désormais aisé de se rendre à Nantes et de louer à moindre prix une chambre ou un appartement durant son séjour.

10 choses à faire pour passer le temps à Nantes

Dans le cadre de vos activités professionnelles, vous êtes serrés et n’avez pas assez de temps pour découvrir Nantes ? Pas de soucis, il est possible de se faire plaisir en un seul jour. Que vous y soyez pour un week-end ou un congé entre amis ou en famille, diverses possibilités s’offrent à vous.

A découvrir également : Les Canaries sont dans le top 3 des destinations préférées des vacanciers

activité à Nantes

Visitez le château des Ducs

Constituant le monument phare de la région de Nantes, le château des Ducs de Bretagne est une forteresse du XVe siècle qui dresse l’histoire de la cité. Plus de 11 000 objets y sont collectionnés et des expositions sont présentées chaque année.

Admirez la tour de Lu

Si vous êtes fan de gâteaux, vous aurez beaucoup de plaisir de scruter la tour Lu où étaient confectionnés les fameux gâteaux nantais. Pour rendre ce moment inoubliable, pensez à prendre des photos, car cette tour est très photogénique.

Découvrez la somptueuse cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes

Datant de plus de 500 ans, cet autre monument magnifique est pratiquement équivalent à la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Faite avec des cailloux blancs, elle est encerclée par deux grandes tours au-dessus desquelles s’aperçoivent des terrasses bien entretenues.

N’oubliez pas de parcourir le musée d’arts

Encore appelé musée des beaux-arts, le musée d’arts de Nantes est pourvu d’installations uniques. Vous verrez des collections d’objets, des photographies, des peintures historiques,… à couper le souffle.

Respirez l’air du fameux jardin de Plantes

En plein cœur de la ville, ce lieu est long de 7 hectares où seules les plantes sont présentes. Ce grand jardin est listé parmi les 4 plus grands de France. Profitez de la fraîcheur de l’air que dégage cette verdure de 50 000 fleurs.

Rendez-vous à l’île de Versailles

Lors de vos ballades familiales, n’oubliez pas de vous rendre à l’île de Versailles pour découvrir les rocades et les cascades traditionnelles.

Frôlez les eaux de l’Erdre

Surnommée « la plus belle rivière de France » par François Ier, la rivière de l’Erdre est un endroit idéal pour soupirer.