Quelques astuces pour bien décorer la chambre de votre enfant

390

L'arrivée d'un enfant dans une famille est toujours un évènement, et l'un des moments les plus agréables est la préparation de la chambre de votre futur enfant. Voici quelques astuces pour ne pas trop en faire

De la couleur, mais pas trop

Les jeunes enfants ont besoin de couleurs pour s'éveiller correctement, les spécialistes le confirment, cependant, il va falloir veiller à ne pas en faire trop. Nous vous conseillons de choisir une couleur principale, et de la cumuler avec du blanc pour garder de la luminosité. Les classiques rose pour les filles et bleu pour les garçon sont en perte de vitesse, vous pouvez par exemple opter pour un vert d'eau ou un orangé. Pour les murs, vous pouvez opter pour une peinture deux-tons, plus foncée en bas, et plus claire en haut, ou bien simplement peindre un mur en couleur et laisser les autres en blanc. Il est également possible de choisir un mobilier pour enfant coloré, tout en gardant les murs d'une couleur neutre. A contrario, de plus en plus de parents apprécient également de donner leur touche personnelle à la chambre de leurs enfants, comme par exemple cette chambre pour bébé dont les parents sont des passionnés par l'univers de Mario Kart.

Du mobilier pratique et évolutif

Vous l'aurez probablement déjà remarqué, l'arrivée d'un enfant coûte relativement cher, nous vous conseillons donc de choisir attentivement le mobilier de la future chambre. Si vous souhaitez avoir d'autres enfants, prévoyez de réutiliser le lit à barreau, la table à langer et la commode. Si au contraire, vous pensez que l'enfant qui arrive sera votre dernier (ou votre seul), vous choisirez probablement du mobilier qui sera fait pour durer. De plus en plus, vous pourrez choisir un lit qui accompagnera l'enfant de nombreuses années en se transformant, et la table à langer pourra par exemple se convertir en commode lorsque bébé deviendra grand. N'oubliez pas d'ajouter quelques points lumineux décoratifs, par exemple en utilisant des LED, c'est économique et rendra la pièce plus vivante.