Quels sont les avantages du linge de lit en percale de coton ?

195

Pour que votre sommeil ne soit pas perturbé, vous devez vous attarder sur votre matelas, le sommier ou encore le linge de lit. Ce dernier est de qualité s’il est conçu avec une matière première digne de ce nom.

Des centaines de fils par m² pour la haut de gamme

Le linge de lit percale demande un travail précis, car la confection n’est pas la même qu’un drap-housse classique. Les spécialistes conservent ainsi les fibres les plus longues pour obtenir une qualité optimisée. Deux avantages sont identifiés pour ces produits, car la résistance est maximale et vous avez aussi une bonne souplesse qui participe à votre confort. Le haut de gamme propose 200 fils par cm² contre 80 pour l’entrée de gamme.

Des draps élégants et doux au toucher

Pour décorer votre chambre, une parure de lit en percale de coton apporte immédiatement un toucher soyeux et lisse qui embellit cette pièce. En ce qui concerne l’entretien, plusieurs précautions doivent être prises. Pour les couleurs, il ne faut pas dépasser les 60 degrés contre 90 degrés pour le blanc. Même si votre drap en percale est sale, une température avoisinant les 40 degrés peut être suffisante. Elle respectera ainsi les fibres et vous permettra de conserver cette élégance.

Un coût relativement élevé pour ce linge de lit

Ne soyez donc pas surpris si vous constatez un prix un peu plus élevé, car le linge de lit percale est conçu avec minutie, ce qui entraîne une augmentation des coûts de fabrication. Ces derniers se répercutent ainsi que le prix de vente que ce soit dans un magasin classique ou une boutique en ligne. Il faut par exemple compter 80 euros pour une housse de couette contre 30 euros pour un drap-housse et moins de 20 euros pour une taie de traversin. Toutes les couleurs et les design sont disponibles.