Qu’offrir à une femme qui part à la retraite ?

171

Le départ à la retraite est une étape cruciale dans la vie d'une femme, qui, après avoir travaillé de longues années, va enfin pouvoir prendre le temps de s'occuper d'elle. Qu'elle soit l'une de vos collègues ou un membre de votre famille, il est de coutume d'offrir un cadeau lors de sa fête de départ en retraite. 

Un cadeau pour une voyageuse

Si la destinataire du cadeau est une passionnée de voyages, vous pouvez selon le budget cadeau lui offrir une valise dernier cri ultra légère, un sac à dos pour la randonnée ou un compagnon pour femme (ce cadeau est utile au quotidien également). Ce sont des objets utiles qui lui feront penser à vous à chaque fois qu'elle s'en servira, qu'elle parte en voyage au bout du monde ou à quelques kilomètres. 

Un cadeau pour une cuisinière

Si vous avez un cadeau de départ en retraite à offrir à une passionnée de cuisine, il existe de très nombreuses options : un appareil électroménager comme par exemple un joli robot pâtissier, une bouilloire si elle aime le thé ou un grille-pain. Vous pouvez lui offrir une série de moules à gâteaux si elle aime la pâtisserie ou un kit de décoration pour ses gâteaux. 

Un cadeau pour une passionnée de lecture

Si vous cherchez un cadeau pour faire plaisir à une grande lectrice, ne cherchez plus, une liseuse est un cadeau qui la marquera. Avec la possibilité d'emmener des dizaines de livres et plus partout où elle ira, c'est un objet qui ne la quittera plus.  N'hésitez pas à vous renseigner sur le meilleur modèle de liseuse du moment, car comme tout appareil technologique, les évolutions sont de plus en plus rapides.

Un cadeau pour une aventurière

Les jeunes retraitées ont parfois envie de profiter au maximum de la vie, et certaines auront envie d'essayer un saut en parachute, un saut à l'élastique ou tout simplement un stage de pilotage sur circuit.