Stage de pilotage sur circuit automobile : le cadeau idéal !

104

Vous cherchez une idée originale de cadeau à offrir à un ami ou un parent adepte de voitures et de sensations fortes ? Offrez un stage de pilotage sur circuit automobile. C’est un cadeau qui convient parfaitement quel que soit l’âge, le sexe, l’occasion du cadeau. Moment unique et original avec des sensations agréables, le stage de pilotage est le cadeau parfait. Mais comment s’organise ce stage de pilotage sur circuit ?

Un stage selon le profil du stagiaire

Pour que le bénéficiaire du stage de pilotage puisse jouir de l’instant, il est important qu’il ait un programme parfaitement adapté à son profil. Les goûts étant relatifs, il est crucial que le stage de pilotage automobile puisse répondre aux attentes et aux goûts du stagiaire.

Si le stagiaire n’a pas 18 ans et qu’il ne possède pas de permis de conduire, choisissez un stage de pilotage en tant que copilote, avoir un permis étant une condition obligatoire d’accession au pilotage d’un bolide. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, être un copilote permet de vivre des sensations aussi fortes que celles du pilote. C’est surtout une bonne occasion de voir faire et d’apprendre auprès d’un pilote expérimenté. Overdose d’adrénaline garantie.

Selon le profil du stagiaire, vous pouvez lui offrir un stage de perfectionnement ou un stage de conduite. En effet, une personne ayant effectué à plusieurs reprises des stages de pilotage voudra se perfectionner ou chercher à maîtriser une manœuvre comme les drifts. On a tous envie d’essayer les drifts réalisés dans la saga Fast And Furious. Par contre, pour un novice, ce sera l’occasion de prendre contact avec le circuit, d’essayer des accélérations et de prendre des virages.

Tenir compte des goûts du stagiaire

Un stage de pilotage automobile parfait, c’est un stage qui répond aux différents goûts du stagiaire notamment concernant les marques automobiles. Ferrari, Lamborghini, Porsche, le stagiaire fantasme sur quoi ? Si celui-ci n’a pas de goûts particuliers ou qu’il ne parvient pas à se décider, vous pouvez choisir de lui offrir l’option pilotage de plusieurs voitures. Pourquoi sentir un plaisir à bord d’une seule voiture si on peut multiplier ce plaisir avec plusieurs voitures ? De toute façon, l’option pilotage de plusieurs voitures fera grandement plaisir au bénéficiaire.

Le choix d’un véhicule pour un stage de pilotage sur circuit automobile

stage pilotage porsche 991 turbo circuit de salon de provence paca 13 Circuit Automobile Salon De Provence – Bunaphoto.com

Il sera déterminant pour le ressenti des sensations. Sur un circuit, tous les bolides ne se comportent pas de la même manière. Vous avez le choix entre deux options : celle de la passion et celle de la raison.

Faire le choix de la passion, c’est écouter son cœur. Le stagiaire choisira donc le véhicule en fonction de l’affinité qu’il ressent pour une marque. Pour d’autres, le choix se fera en fonction de la carrosserie du véhicule.

Le choix de la raison est un choix beaucoup plus de connaisseurs. En effet, ce choix reposera sur des critères de performances du véhicule. Les critères de performances les plus recherchés sont : la puissance du moteur, la maniabilité du véhicule, sa valeur.

Alors, vous savez tout concernant un stage de pilotage. Mais une dernière chose, essayez le stage de conduite sur glace. Encore plus extraordinaire que la conduite sur un circuit, la conduite sur glace est l’occasion de tenter de nouvelles aventures.