Renseignez-vous sur le métier de prothésiste ongulaire !

152

Vous ne le savez peut-être pas, mais s’occuper des ongles est un métier, celui du prothésiste ongulaire. Si vous voulez donc avoir de belles mains et de beaux pieds, faites en sorte de prendre soin de vos ongles. Mais pour ce faire, rien de tel que les mains expertes d’une prothésiste ongulaire.

Une prothésiste ongulaire, que fait-elle ?

Il importe de savoir que les individus exerçant cette activité sont classés en deux. Ceux qui se consacrent à l’extension et à la réparation et ceux spécialisés dans la réalisation de manucures. Toutefois, de nombreuses prothésistes ongulaires professionnelles peuvent effectuer ces deux prestations. En bref, le métier consiste en fait à améliorer la forme des ongles tout en les décorant.

De quoi a-t-elle besoin ?

Le styliste ongulaire utilise différents produits tels que le vernis, les bijoux, les faux ongles, ou encore les prothèses. Pour un modelage, elle a généralement recours au gel ou à la résine.

Par ailleurs, pour qu’elle puisse bien effectuer son travail, elle utilise différents matériels et appareils électriques tels que la lampe UV ou encore la lime électrique. Elle doit également s’équiper de différents outils comme le pousse cuticule, les bâtons et les pinceaux de manucures, sans oublier l’incontournable coupe-ongles.

Comment devenir prothésiste ongulaire ?

Ce métier séduit de plus en plus d’adeptes. Si vous en faites partie et souhaitez vous y lancer, il vous faut disposer d’un CAP esthétique cosmétique. Vous devez pour cela suivre une formation ongulaire. De nombreuses plateformes en ligne vous proposent des cours dédiés à cet effet. Faites toutefois en sorte de bien la choisir. A noter que l’option à distance figure parmi les bons choix, car elle vous permet de suivre une formation à votre rythme. Une fois celle-ci achevée, vous pouvez commencer à pratiquer à domicile ou encore à postuler dans les instituts de beauté.