Séjour dans les Alpes : quelles sont les plus belles stations ?

161
man ice skiing on hill

Avec les vacances qui approchent, vous réfléchissez déjà à une location de vacances dans les Alpes ? Mais quelle station choisir parmi les 158 qui sont réparties sur tout le massif alpin français et suisse ?

Pourquoi choisir les stations de ski dans les Alpes ?

Les Alpes sont une destination vacances prisées de très nombreux Français, mais également de touristes du monde entier. En effet, ce massif montagneux ne manque pas d’avantages, que ce soit en hiver ou en été.

A lire également : Célibataires seniors à Lyon, faites des rencontres amoureuses

Ainsi, à la période hivernale, c’est tout simplement le plus grand domaine skiable au monde. C’est la raison pour laquelle amateurs et professionnels de la glisse ne manquent pas de se donner rendez-vous tous les ans dès que la neige arrive. Par ailleurs, il est relativement facile de trouver de la Location de vacances dans les Alpes à des prix intéressants.

Enfin, parmi les nombreux atouts des Alpes, on peut citer des divisés importants, des conditions d’enneigement remarquables et des paysages sublimes et variés.

A lire aussi : Roi du Tigre : 10 mèmes exotiques Joe qui vous feront pleur-rire

Quelles stations alpines choisir ?

Avec un total de 158 stations réparties sur l’ensemble du massif alpin, les activités sont d’une grande diversité. Pour autant, quelles sont les stations les plus prisées ?

Val Cenis

Val Cenis dispose d’un grand domaine skiable avec 1400 mètres de dénivelé. Les pistes font tantôt et pour tout 125 km de long. Cette station a vu grandir et s’épanouir de nombreux champions de ski.

landscape photo of mountain covered with snow

Le gros avantage de cette station de Haute Maurienne, c’est son caractère naturel, son authenticité et ses nombreux espaces ludiques pour toute la famille. En d’autres, la Location appartement de ski à Val Cenis reste à des prix très abordables. Pour trouver de la Location appartement de ski dans les Alpes bien située, mieux vaut réserver à l’avance.

Morzine

La station de Morzine est mondialement connue car elle possède l’un des plus grands domaines skiables d’Europe. Elle est à la frontière avec la Suisse ce qui permet de skier ou de part et d’autre de la frontière dans la journée.

À 1000 m d’altitude, Morzine a su conserver son caractère authentique. Si vous pouvez apprécier le plaisir de la glisse en journée, l’ambiance est également festive en soirée. En effet, de nombreuses animations sont proposées, en particulier le festival rock The Pistes.

En revanche, si vous envisagez de séjourner à Morzine, sachez que cette station de ski est relativement cher. On peut même considérer qu’elle est classée dans la catégorie luxe.

Avoriaz

Avoriaz est une station de ski à la renommée mondiale. Elle partage son domaine skiable des portes du Soleil avec Morzine. Celui-ci est estimé à 650 km de pistes. Comme Morzine, Avoriaz est relativement luxueuse. Parfaite pour profiter d’un séjour entre détente et confort.

Méribel

Dans un style totalement différent, Méribel est une adorable station de ski située dans la vallée de la Tarentaise. Le bois habille les nombreuses locations proposées, qu’il s’agisse d’appartements ou de chalets.

Cela donne à cette station de ski un air convivial et chaleureux. Méribel est parfaite pour un séjour entre amis, en amoureux et même en famille. Le domaine skiable est superbe. En été, c’est un site apaisant et d’une grande beauté.