Star Wars : Top 10 Mandaloriens, Classé

407

Les 10 plus grands mandaloriens de l’histoire de Star Wars

Maintenant que Disney Plus a officiellement lancé, la fièvre mandalorienne a pris le dessus sur le monde. Le spectacle est brillamment fait et montre exactement ce dont Star Wars est capable si on lui donne la bonne occasion. Le mandalorien a dépassé toutes les attentes et l’a fait en suivant son personnage principal alors qu’il fait son chemin à travers la galaxie en protégeant la prime même qu’il a été envoyé pour récupérer.

Compte tenu de sa popularité, j’ai senti qu’il était préférable de creuser profondément dans l’histoire de Star Wars et de disséquer qui sont les meilleurs mandaloriens. Avant de commencer, cependant, je vous exhorte à vous rappeler qu’un mandalorien n’est pas une race de personnes, mais plutôt une croyance et un mode de vie. Ce que je dis, c’est qu’être mandalorien ne signifie pas nécessairement que vous êtes de Mandalore.

Lire également : Fessenheim, ou la difficulté de tourner la page du nucléaire

Avec cela à l’esprit, je vous donne le Top 10 des plus grands mandaloriens de l’histoire de Star Wars.

10. Gar Saxon

Lire également : Johnny Depp, Liquidation totale des propriétés

En tant que membre fidèle du Deathwatch de Pre Vizsla, Gar Saxon ne voulait rien d’autre que de restaurer l’héritage autrefois fier de Mandalore. C’était tellement que lorsque Vizsla tomba à Dark Maul et Maul devint le nouveau chef de Mandalore, Saxon devint fidèle à Maul.

Après le siège de Mandalore et la chute du régime de Maul, Saxon s’aligna sur l’Empire nouvellement formé. En tant que membre de l’Empire, Saxon fut nommé vice-roi de Mandalore. Son premier ordre était d’unir le monde divisé… un travail qu’il n’avait jamais vraiment accompli avant sa mort.

9. Pré Vizsla

Alors que les Clones Wars en ont mené une, Mandalore n’était pas un concurrent, mais une nation pacifiste qui n’était pas disposée à participer. Voulant restaurer son monde à ses racines éprouvées, Pre Vizsla forma un groupe de radicaux connu sous le nom de Deathwatch. Avec Deathwatch derrière lui, Pre Vizsla chercha à renverser le régime pacifiste dirigé par le Néerlandais Satine Kryze.

Il réussit finalement à prendre Mandalore après avoir rejoint Darth Maul. Malheureusement, peu de temps après sa victoire, lui et Maul ont commencé à se disputer et l’ancien seigneur Sith a vaincu et tué Vizsla au combat. Vizsla est longtemps considéré comme l’un des plus grands mandaloriens de tous les temps parce qu’il croyait à les restaurer à ce qu’ils étaient et de ne pas les laisser tels qu’ils sont.

8. Dorjander Kace

A l’origine Jedi SEO pendant les guerres mandaloriennes, Dorjander Kace a été déçu et a quitté les Jedi après la mort de sa femme et il a perdu son siège au Conseil supérieur de Jedi. Plus Jedi, Kace a rejoint les Mandaloriens et a formé un groupe d’Utilisateurs de Force Mandaloriens appelés Chevaliers Mandaloriens.

En tant qu’ancien Jedi, Dorjander Kace est extrêmement bon avec une épée. Il est un maître tacticien et un conférencier convaincant. En fait, sa capacité à parler est tellement engageante qu’il a presque convaincu un groupe de jeunes Jedi de quitter l’ordre et de rejoindre lui en tant que mandalorien.

7. Ordo Candereux

Canderous Ordo, également connu sous le nom de Mandalore le Preserver, était un mandalorien qui a combattu dans les guerres mandaloriennes de 3976 à 3960 BBY. Jamais quelqu’un à fuir de la bataille, Canderous a combattu dans de nombreuses batailles qui ont souvent gagné le respect de ceux qui l’entouraient. Indépendamment de ses efforts, les Mandaloriens ont été battus avec succès par la République qui était sous le commandement du maître Jedi Revan. Après leur défaite, les Mandaloriens restants (Ordo Canderous inclus) se sont dispersés à travers la galaxie.

Au cours des années suivantes, Ordo s’est aligné sur l’homme qui l’a battu dans Revan et a aidé à mettre fin au règne maléfique de Dark Malak.

6. Bo-Katan Kryze

Très peu de Mandaloriens ont renversé leur loyauté autant de fois que Bo-Katan. Tout au long de ses flip-flottations, une chose est restée constante… son désir inébranlable de revenir et de s’unir Mandalore comme il était autrefois.

Pendant la course pacifiste de sa sœur, la duchesse Satine, en tant que chef de Mandalore, Bo-Katan était un membre à part entière de Deathwatch. Elle a suivi le groupe jusqu’à ce qu’il renverser avec succès la duchesse. Malheureusement, Mandalore a été renversé sous la surveillance de Darth Maul, avec qui elle n’était pas d’accord. Elle a donc demandé à Obi-Wan Kenobi d’alerter la République de ce qui se passait. Un an plus tard, la République est arrivée et a pris le contrôle de Mandalore.

5. Duchesse Satine Kryze

Satine Kryze était le puissant dirigeant de Mandalore à une époque où le peuple tentait d’embrasser le pacifisme au sujet de la guerre. Son temps de leader l’a vu s’aligner avec Padmé Amidala, Kin Robb, Ahsoka Tano et le maître Jedi Obi-Wan Kenobi.

Malheureusement, tous les mandaloriens ne sont pas d’accord avec son approche pacifiste et au cours de son règne, elle a subi de multiples tentatives sur sa vie. Pire encore, comme la guerre des clones a éclaté tous au-dessus de la galaxie, elle a été prise au milieu de la galaxie. Les deux factions (République et Séparatistes) voulaient que Mandalore s’associe à elles. Mandalore refusant de se faire prendre dans la guerre, leur position provoqua de grandes frictions entre les groupes.

Finalement, un groupe dirigé par Dark Maul marcha sur Mandalore et renversa la duchesse. Pire encore, dans un acte de vengeance contre Obi-Wan Kenobi, Maul frappa Satine avec le Darksaber, mettant ainsi fin à sa vie.

4. Din Djarin

Si vous vous êtes abonné à Disney Plus, vous savez exactement pourquoi Din Djarin est sur cette liste. Din Djarin porte beaucoup de noms, mais aucun d’entre eux n’est aussi impressionnant que Mandalorian ou Mando pour l’abrégé. Si le fait de savoir qu’il passe par un nom donné à tout un groupe de personnes ne vous impressionne pas, souviens-toi de ça. Din Djarin a abattu certains des pires criminels de la galaxie tout en se sortant de certaines des situations les plus difficiles.

Din Djarin n’est pas né le Mandalorien, mais a plutôt adopté les idéaux et les voies des Mandaloriens. Il tient leurs codes et leurs idéaux avant tout et préférerait mourir plutôt que de les trahir. C’est pour ces raisons et plus encore qu’il est un must pour cette plus grande liste mandalorienne.

3. Sabine Wren

Sabine Wren est de Clan Wren et l’un des personnages les plus influents de Star Wars Rebels. Autrefois membre de l’Académie impériale, Sabine fut inculpée de fabrication d’armes et d’explosifs. Elle a accepté de le faire sous prétexte que son travail allait être utilisé pour libérer des mondes. Malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé et au lieu de libérer des mondes, ses armes ont été utilisées pour les asservir. Après avoir appris cela, Sabine a quitté l’académie et a immédiatement été qualifié de traître.

Pendant un court moment, elle a travaillé comme chasseuse de primes jusqu’à ce qu’elle soit recrutée par Hera Syndulla et Kanan Jarrus pour rejoindre leur groupe de rebelles. Une fois aux côtés des rebelles, Sabine devint un symbole d’espoir dans toute la galaxie. En tant que telle, elle est facilement l’un des plus grands mandaloriens.

2. Boba Fett

Il devrait être évident que Boba Fett est sur cette liste des 10 meilleurs mandaloriens de tous les temps. Si ce n’est pas le cas, permettez-moi de vous expliquer un moment.

Boba Fett est la raison pour laquelle les Mandaloriens sont si aimés. Il apparut d’abord dans The Empire Strikes back, retourna dans The Return of the Jedi, prononça un grand total de 27 mots, et commença à capturer et apporter Han Solo pour obtenir de la prime.

Boba Fett est la progéniture de Jango Fett et le seul clone à pousser dans des conditions naturelles. Il est tout ce qu’être mandalorien signifie et a même dirigé le groupe. C’est à cause de lui que les gens du monde entier dépensent maintenant des milliers de dollars pour acheter des répliques de costumes.

1. Jango Fett

En termes simples, Jango Fett est la raison pour laquelle la République a pu mettre en place un combat pendant les guerres des clones.

Et pourquoi ?

Jango était le modèle utilisé pour créer l’Armée de clones sur Kamino.

Jango Fett est l’un des meilleurs combattants de l’univers Star Wars. Il est capable de se mettre au pied avec n’importe qui, y compris Jedi, et a même battu un couple au combat. Jango est aussi intelligent que mortel et il utilise son intelligence pour obtenir le dessus dans presque toutes les batailles qu’il participe. Juste un coup d’oeil à son costume et il est facile de voir qu’il embrasse exactement ce que signifie d’être mandalorien.

Et c’est tout. Les 10 plus grands mandaloriens de l’histoire de Star Wars. Vous êtes d’accord ? Vous n’êtes pas d’accord ? Qui ferait votre plus grande liste des Mandaloriens ?

Les acclamations,

Joël

Images © StarWars