Télécommande pour portail : comment faire le bon choix ?

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Contrairement aux apparences, il n’est pas facile de trouver la télécommande adéquate pour contrôler son portail. Il y a plusieurs critères à prendre en considération avant d’arrêter son choix sur une option précise. Parmi ces critères, on trouve notamment la marque de la télécommande, sa couleur et le nombre des boutons. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix de télécommande pour portail.

Les critères d’une bonne télécommande

Il y a plusieurs critères qui vous permettent de bien choisir votre télécommande pour portail. Premièrement, on doit s’intéresser à la marque de télécommande que nous voulons acheter. Pour une meilleure utilisation, il vaut mieux que cette nouvelle commande soit de la même marque que l’ancienne. En effet, chaque marque a sa propre méthode de transmission des signaux. Aussi, il y a le nombre des boutons de la télécommande et sa couleur. La couleur n’a pas seulement un rôle esthétique. Certains constructeurs ont établi un code couleur pour différencier les fréquences de télécommande.

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La fréquence est également un critère auquel on doit prêter attention. Elle permet d’actionner et de commander le récepteur. Pour cela, elle doit être la même que pour l’ancienne commande. Il y a trois types de télécommande ; celle à quarts qui émet une fréquence située entre 15 et 50MHZ. Il y a également les télécommandes à fréquences libres situées entre 230 et 500MHZ. Enfin, il y a celles aux fréquences européennes situées de 433.92 MHZ et 868.35MHZ. Vous devez également choisir entre deux systèmes de codage : la programmation par auto apprentissage ou rolling code et le code fixe. Le code fixe est également appelé programmation par switch.

Que faire en cas de panne ?

Quan une télécommande ne fonctionne plus, vous pouvez essayer certaines choses dans l’immédiat. Premièrement, essayez de vérifier les piles. Vous devez mettre d’autres piles neuves afin de voir si le problème persiste. Si c’est le cas, il est possible qu’il y ait un problème d’enregistrement. Si la commande est toute neuve, il est possible que le récepteur l’ait mal enregistrée.

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Vous devez vérifier l’état de l’antenne et du récepteur. Il se peut aussi que les transmissions soient simplement brouillées. Dans ce cas, demandez au voisinage de débrancher leurs appareils. Une télécommande pour l'ouverture et la fermeture de votre portail, vous fera changer de style de vie.