Trois questions à se poser avant de choisir son camping

94

Vous êtes encore à la recherche de votre destination pour cet été et vous ne savez pas laquelle choisir parmi l’offre d’hébergement qui a explosé depuis quelques années. Savez-vous que le camping est le mode de vacance préféré des Français ? Bien moins chères que l’hôtel, certaines structures possèdent pourtant des installations très luxueuses. Avant de trouver celui qui vous conviendra le mieux, il est nécessaire de se poser quelques questions.

Quel mode d’hébergement souhaitez-vous ?

Êtes-vous un amoureux de la nature ? Préférez-vous « Koh Lanta » à « bienvenue chez nous » ? De cette réponse vous saurez si vous louerez des emplacements nus ou bien un mobile home ou un chalet. Les seconds offrent davantage de confort. Si vous aimez dormir sous une tente, les structures de camping vous facilitent la vie en proposant des services de laverie par exemple. Si vous êtes davantage porté sur les vacances itinérantes, voyagez plutôt en camping-car.

La proximité des commodités est-elle importante ?

Êtes-vous du genre à aimer aller chercher les choses vous-même ou préférez-vous passer des vacances à ne rien faire ? Si vous choisissez un camping près d’un village, vous pourrez aller faire vos courses dans les petits commerces du coin. Néanmoins, pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer, il y a les structures qui offrent toutes les commodités sur place comme les magasins, les boutiques, les restaurants, les bars et la piscine.

Cherchez-vous des animations ?

Préférez-vous vous reposer au calme pendant les vacances ou souhaitez-vous des vacances qui bougent ? De nombreux campings en Bretagne proposent des animations en journée et en soirée pour occuper à la fois les enfants et les adultes. Il est possible d’y pratiquer de nombreux sports et d’inscrire ses enfants à des ateliers de découverte. Le soir, une équipe dynamique vous entraîne dans une ambiance festive pour passer d’agréables moments.