Un monte-escalier pour votre sécurité et votre autonomie

115
monte-escalier

Votre maison c’est toute votre vie. Vous y avez vu grandir vos enfants, courir vos petits-enfants avec cette petite phrase répétée mille fois dans la journée « attention aux escaliers !». Aujourd’hui, cette phrase ne s’adresse plus à eux mais à vous. Eh oui, avec l’âge, monter et descendre ces fameux escaliers deviennent pénible pour vous au quotidien. Alors, deux solutions s’offrent à vous : soit vous déménagez, soit vous investissez dans un monte-escalier. Vous voulez en savoir plus sur cette deuxième option ? Zoom sur le monte-escalier, cet appareil qui vous permet de garder votre autonomie en toute sécurité chez vous.

La raison principale qui vous pousse à installer un monte-escaliers est évidemment votre sécurité.

Lire également : Commandez votre armoire directement sur Internet

Garder votre autonomie

Même si vous êtes un grand-père ou une grand-mère énergique, vous n’avez plus vingt ans ! Sachez que cet appareil n’est pas réservé qu’aux seniors ; si par exemple vous avez une vue qui diminue ou des problèmes d’arthrite (même jeune), la prévention est clé dans le maintien de votre autonomie. C’est aussi rassurer vos proches sur la sécurité de votre environnement quotidien.

Limiter les risques de chutes

Dès que vous vous rendez compte qu’il est difficile de monter les escaliers, que vous soyez essoufflé par l’effort ou que vous ayez mal aux genoux, mieux vaut faire installer un monte-escalier pour limiter les risques de chutes qui peuvent vraiment avoir des conséquences graves sur votre mobilité : fractures, invalidité, etc.

Lire également : Sécurité de votre habitation : pour quel système opter ?

Réduire vos efforts

Vous pourrez monter et descendre vos escaliers en toute tranquillité grâce au monte-escalier. En effet, grâce à un dispositif sur-mesure adapté à votre type d’escalier (aussi bien droit, tournant ou en colimaçon), votre monte-escalier pourra vous mener à l’étage sans le moindre effort. Vous n’avez plus qu’à vous installer et activer une manette.

Assurer votre confort

Même s’il existe des modèles en position debout, en général, le monte-escalier est installé avec un siège qui vous assurera aussi le confort dont vous aurez besoin en plus d’une sécurité avec sa ceinture.

garder son autonomie

Choisir son monte escalier avec soin

Installer un monte-escalier oui, mais pas n’importe lequel. Il est primordial que vous fassiez installer votre monte-escalier par un professionnel.

Financer votre monte-escalier

Non seulement le faire installer par un professionnel vous assure la sécurité dont vous avez besoin mais cela vous permet aussi d’obtenir des aides pour financer votre monte-escalier. Ils se chargeront de vous accompagner dans les démarches d’obtention de ces aides.

Choisir un modèle adapté à votre domicile et dans le respect des normes

Ensuite, c’est le professionnel qui vous indiquera le modèle de monte-escalier qui vous correspond. En effet, selon votre escalier, le professionnel prendra les mesures pour l’adaptation des rails (notamment pour les escaliers tournants) et vous proposera un monte-escalier sur-mesure, selon les normes de sécurité en vigueur.

Ne négligez pas les options et les garanties

Enfin, lorsque vous choisissez votre monte-escalier, les options comme un repose-pieds automatique sont toujours importantes pour garantir une expérience encore plus confortable. En outre, ne négligez pas les garanties et le service après-vente quand vous vous entretenez avec votre spécialiste du monte-escalier.