Une bonne literie, c’est le gage d’un sommeil réparateur

125

Trouver la literie de ses rêves n'est pas toujours évident. Il y a de nombreux critères à prendre en compte. En ce qui concerne le matelas, la qualité repose sur deux éléments. L'accueil, c'est à dire la première sensation que l'on ressent dès le contact initial. Le soutien, il correspond au degré de fermeté du matelas. Il doit assurer le maintien de la colonne vertébrale selon la morphologie. Plus le dormeur est lourd, plus le matelas doit être ferme. Pour passer une bonne nuit, il est conseillé de choisir un produit à l'accueil moelleux et au soutien ferme. Le sommier quant à lui a un rôle d'amortisseur.

Faut-il essayer la literie ?

Acheter une bonne literie ne doit pas être un achat précipité, ce n'est pas un geste anodin. Il faut prendre le temps de bien la choisir avant d'adopter celle qui conviendra le mieux. Testez le matelas et le sommier est donc fortement conseillé. Nous passons plus d'un tiers de notre vie au lit. C'est donc un achat qui doit être réfléchi. Le matelas et le sommier doivent être renouvelés environ tous les dix ans. Plus votre literie sera de qualité et sera adaptée à votre morphologie, plus elle durera dans le temps. 

Quels modèles de literie choisir ?

Aujourd'hui, sur le marché, de nombreux modèles sont proposés : en latex, en mousse, à ressorts, à lattes…. Le mal de dos, les insomnies, les douleurs musculaires sont le quotidien de nombreuses personnes. Il est donc primordial de ne pas se trompe en choisissant une literie de qualité conforme à sa corpulence, sa taille. Actuellement, on peut acheter sa literie sur internet. Il n'est pas toujours facile de se rendre compte de la qualité lorsque l'on ne peut pas essayer un matelas, un sommier. Désormais de grandes marques vous proposent de tester le modèle durant un mois chez vous puis de le renvoyer s'il ne vous convient pas.