Une solution pour la rédaction des comptes rendus d’entreprise

353

La rédaction d’un compte rendu que ce soit pour une réunion professionnelle, une assemblée générale voire un discours est en général une tâche très compliquée, extrêmement chronophage et bien souvent délicate. Il faut notamment savoir mettre en exergue les informations essentielles tout en écartant celles qui sont secondaires.
Aussi, il existe une solution pour simplifier à l’entreprise la réalisation d’un document de synthèse : l’externalisation de la rédaction de comptes rendus.

Pourquoi externaliser la rédaction de vos comptes rendus ?

Il est parfois difficile pour un employé dont ce n’est pas le métier de rédiger un document qui sera lu par toute l’entreprise notamment s’il s’agit de retranscrire des propos tenus à l’oral, en langage de tous les jours lors d’une réunion par exemple. Le rédacteur doit nécessairement posséder une certaine plume et une bonne expérience de l’écriture pour reformuler correctement par écrit les informations les plus pertinentes, et ce, avec la plus grande fidélité possible.
En outre, un rédacteur doit avoir les compétences et l’expertise pour comprendre, analyser, résumer, reformuler et parfois traduire les propos afin qu’ils soient compris de tous. Une personne dont ce n’est pas le métier risque de commettre certaines erreurs, d'omettre des points importants et mettra un temps souvent très long pour finaliser le document alors qu’il doit parfois être livré quelques heures après la réunion !

Comment ça marche ?

Une prestation de rédaction de compte-rendu peut se dérouler de deux manières : soit le rédacteur est physiquement présent lors de la réunion, soit il reçoit un enregistrement audio directement fourni par le client. Le document est alors rédigé, contrôlé puis soumis au client dans les délais fixés pour validation et l'éventuelle intégration d'ajouts ou de modifications.
Chez Codexa, par exemple, les rédacteurs peuvent se déplacer dans vos locaux et sont capables d’intervenir sur tous types de domaines en s’engageant à rédiger en toute neutralité et en toute confidentialité un document de qualité.