Vacances : les 10 meilleures destinations à visiter aux Etats-Unis

257
statue de la Liberté

Préparer un voyage touristique pour les Etats-Unis demande du temps. Parce que le pays a beaucoup à offrir, il faudrait que vous viviez à fond les moments que vous y passerez. En effet, il regorge de magnifiques sites touristiques. Vous ne vous y ennuierez pas. Voici les 10 meilleures destinations ou endroits à visiter si vous vous rendez aux Etats-Unis !

New York City

La Grande Pomme comme on l’appelle est le must à visiter lorsque vous êtes aux Etats-Unis. Cette ville a de l’excitation à vous offrir 7j/ 7 et 24h/24. Vous pourrez la visiter même 15 fois, mais vous trouverez toujours de nouvelles choses à y découvrir.

Le Rockfeller Center, le Times Square, Broadway, le Museum of Art, la Statue de la Liberté, etc. valent nettement le détour. Une chose est certaine, vous ne vous ennuierez pas dans la ville qui ne dort jamais !

Los Angeles

Los Angeles

La cité des Anges est le parfait mélange entre le côté hipster branché loin des strass et paillettes et la vie de Hollywood. Elle est incontournable si vous êtes un amateur de cinéma américain, ou si vous voulez simplement apercevoir vos célébrités préférées.

Vous pourrez vous balader sur le Sunset boulevard, faire un tour devant le théâtre chinois de Grauman ou dans ses célèbres quartiers. Tout dépend de ce que vous aimez, et vous ne manquerez pas d’y trouver des attractions à votre goût !

Las Vegas

Vous attendiez certainement cette destination. Eh, oui, la ville de Las Vegas est également un must à visiter lorsque vous êtes aux Etats-Unis. Si vous souhaitez vous reposer, elle n’est pas faite pour vous. Par contre, si vous aimez la fête, vous vous y plairez !

Que vous vouliez jouer dans des casinos, ou simplement assister à des spectacles, vous trouverez du divertissement pour tous les goûts. Vous pourrez faire du shopping au Forum Shops du Caesars Palace, parier au MGM ou encore vous régaler avec le Cirque du Soleil, etc. Le choix vous appartient !

La belle Miami

La ville de Miami vous accueille et vous fait profiter de son climat ensoleillé et ses belles plages. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques, visiter les Everglades, nager avec des dauphins, vous balader sur l’avenue Ocean Drive, faire du shopping, etc. Les activités ne manquent pas et vous pourrez profiter de bons moments de détente et de luxe.

Honolulu

Si vous aimez les attractions sportives, vous adorerez passer quelque temps à Honolulu. La capitale de l’Eta d’Hawaï est réputée pour ses activités de surf ou de voile. A côté de celles-ci, vous pourrez également visiter des musées, le navire Arizona ou encore le très beau jardin de Foster…

En tant que touriste qui souhaite se rendre aux Etats-Unis, vous avez la possibilité de bénéficier d’une exemption de visa, si vous êtes citoyens d’un des 38 pays membre qui jouissent de ce programme. Il a été mis sur pied pour favoriser le tourisme aux Etats-Unis et faciliter la demande des potentiels voyageurs tout en garantissant la sécurité intérieure du pays.

Si vous êtes un ressortissant français qui souhaite bénéficier de l’ESTA France, vous devez :

  • Etre propriétaire d’un passeport biométrique ou électronique valide,
  • Planifier un voyage d’affaires, un séjour touristique ou un transit
  • La durée sur le sol américain ne doit pas excéder 90 jours
  • Réaliser votre voyage par voie aérienne ou maritime par une compagnie agréée par les Etats-Unis.

Dès lors que vous remplissez ces conditions, il vous est possible de remplir le formulaire ESTA pour bénéficier de l’exemption.

Washington

Il n’y a pas meilleur endroit pour découvrir l’histoire de la politique, les plus grands présidents et les plus grands musées des Etats-Unis que Washington. Vous serez au cœur même de l’histoire américaine, et pourrez avoir la possibilité de visiter la Maison Blanche. Toutefois, il vous faudra faire face à la complexité des procédures pour cette dernière. Néanmoins, le jeu en vaut nettement la chandelle.

San Francisco

Le célèbre Golden Gate Bridge est le pont incontournable à admirer à San Francisco. Vous pourrez y prendre de magnifiques photos, en journée comme au moment du coucher du soleil. La ville se démarque par ses habitants chaleureux et vous aurez la possibilité de déambuler dans les rues et admirer les maisons de style victorien qui les bordent.

Orlando

Orlando c’est la ville des restaurants, du parc du lac Eola, des grands immeubles, de Disney World, des boites de nuit. Elle est tout simplement une destination à part égale, de rêve pour vous amuser comme jamais. Ses divertissements sont inégalés !

La Nouvelle-Orléans

Elle est connue pour son ambiance festive, son carnaval, le musée vaudou, etc. Vous pourrez y faire du shopping ou du golf, écouter du jazz, déguster la cuisine créole, les mint julips, po’boys… La Nouvelle-Orléans conserve ses festivités toute l’année.

 Newport

Située dans le Rhode Island, elle fait le bonheur des personnes qui aiment le raffinement. Newport a été longtemps le lieu de vacances de nombreux présidents américains (Eisenhower, John Fitzgerald Kennedy). D’ailleurs, vous pourrez visiter l’église de St Mary, où Jackie et John Kennedy se sont mariés. Pas mal, n’est-ce pas ?

Envie de prendre des vacances aux Etats-Unis ? N’hésitez plus longtemps et partez à la découverte de ce magnifique pays.