Vapoter au lieu de fumer : les premiers pas loin de la cigarette !

264

Vous voulez enfin mettre un terme à votre vie de fumeur ? Et avez-vous déjà consacré une pensée ou une autre à l’e-cigarette ?

Alors, nous vous expliquerons comment vous pouvez effectuer le changement et à quoi vous attendre dans les premiers jours. Avant de pouvoir vous compter parmi les vapoteurs, vous serez probablement confronté à d’innombrables questions sur le e liquid pour e-cigs, et sur la cigarette électronique elle-même.

A voir aussi : Fingerlings : la série animée est annoncée

Mais ne vous inquiétez pas, une certaine incertitude fait partie du passage à la e-cigarette, comme à chaque nouveau départ – et nous allons maintenant l’éliminer avec cet article!

Choisir la bonne e-cigarette et le taux de la nicotine

A lire en complément : Un service en ligne pour les jeunes

Votre objectif est donc d’arrêter de fumer ? Vous devez garder cet objectif à l’esprit, surtout au début, et continuer à vous le rappeler, car une telle façon de penser peut vous faciliter le passage à la cigarette électronique.

Le passage de la cigarette classique à la cigarette électronique commence par la sélection d’un appareil adapté. Des versions pratiques avec recharges liquides, qui peuvent être changés en un rien de temps, aux puissantes e-cigarettes avec un système de réservoir, tout est possible.

Vous êtes assuré de trouver votre substitut de cigarette idéal au fil du temps.

En savoir plus sur la différence entre les systèmes de cigarettes électroniques.

Vapoter au lieu de fumer : arrêter grâce à la cigarette électronique

Si vous voulez arrêter de fumer, combien vous avez déjà fumé joue un rôle crucial. Une erreur typique des gros fumeurs est souvent de choisir une teneur en nicotine trop faible au début et donc plutôt déçus du résultat de la cigarette électronique.

Mais pourquoi ? Lors du vapotage, les effets de la nicotine se déploient plus lentement que lors de la cigarette.

Notre conseil:  nous recommandons aux fumeurs qui ont fumé autour d’un paquet de cigarettes de commencer avec 18 mg de nicotine / ml, puis de réduire lentement la teneur en nicotine.

Nous sommes heureux de vous aider à trouver la force de nicotine qui vous convient.

La plupart des fabricants proposent des kits de démarrage pour les débutants. Il ne vous reste plus qu’à choisir un e-liquide. Vous êtes donc bien équipé pour le passage à l’e-cigarette et vous pouvez approcher lentement le vapotage.

Est-ce votre première expérience de vapotage ? Ce que vous devez savoir à l’avance

Passer à la cigarette électronique ressemble presque à l’achat d’une nouvelle technologie aux fonctions inconnues, mais ne vous inquiétez pas, vous vous habituerez rapidement à manipuler votre substitut de cigarette.

Tout d’abord, il est important que votre batterie soit toujours bien chargée avant utilisation. Vous pouvez bien sûr également emporter votre câble de charge avec vous, ou vous pouvez vous procurer une deuxième cigarette électronique – vous n’aurez alors aucun problème avec une batterie vide … et vous n’aurez plus jamais à penser à votre briquet!

Mais n’oubliez pas de toujours avoir suffisamment de e-liquide avec vous. Que ce soit sous forme de recharges liquides ou de petites bouteilles. Parce que lorsque l’e-cigarette est vide en cours de route, chercher une cigarette est particulièrement tentant au début.

Les premiers jours avec l’e-cigarette

Alors, maintenant passons aux choses sérieuses. Par expérience, nous pouvons vous dire que le passage à la cigarette électronique sera plus facile pour vous si vous arrêtez complètement de fumer.

Lorsque vos collègues prennent leur pause pour fumer, il est bien entendu tentant de reprendre une cigarette normale. Mais vous remarquerez très tôt que vous ne manquerez pas d’arôme!

Au contraire, l’un ou l’autre rapport d’expérience le prouve. En effet, de nombreux vapoteurs qui ont arrêté de fumer ne manquent pas l’odeur de la fumée de tabac et sont reconnaissants de ne plus sentir la fumée avec leur nouveau substitut de cigarette.

Avec le passage à l’e-cigarette, vous n’avez plus à vous passer de cette sociabilité et de votre rituel personnel. Il est beaucoup plus facile d’arrêter de fumer grâce aux e-cigarettes.

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique : une semaine plus tard…

Après ce court laps de temps, vous remarquerez peut-être déjà les premiers avantages. Avec votre cigarette électronique, vous pourrez probablement goûter et sentir beaucoup mieux étape par étape.

Au cours de la première semaine, vous aurez probablement épuisé votre premier liquide.

Notre conseil : avant d’essayer les variétés suivantes, il est important de nettoyer votre vaporisateur et le réservoir. Sinon, l’arôme de votre nouvelle saveur sera falsifié, car le liquide de l’arôme précédent pourrait éventuellement se mélanger avec lui.

À moins que vous n’utilisiez des recharges pour e-liquides, vous n’avez bien sûr pas à vous en soucier.

Après un mois : vapoter au lieu de fumer!

Comment vous sentez-vous après le passage à l’e-cigarette ? En attendant, vous avez déjà acquis de l’expérience avec le vapotage et avez peut-être également trouvé votre liquide préféré.

Notre conseil : si vous utilisez un système de réservoir, vous devez remplacer votre vaporisateur au plus tard maintenant afin que votre liquide préféré se aussi aromatiquement que le premier jour!

Choisir les bon e-liquides

Afin de profiter pleinement de votre cigarette électronique, il vous faudra les meilleurs e-liquides pour cigarette électronique, et même le top des arômes, des liquides nicotine et autre produits pour créer vous-même vos e-liquides.

Rendez-vous sur le site de Terpy.fr pour trouver les meilleurs produits certifiés et de haute qualité.