4 bonnes raisons de visiter Paris à Noël

353

Pour certains, l’hiver est leur saison de l’année la plus prisée. Cela n’est pas un fait de hasard, parce qu’une partie de cette saison abrite bien la période des fêtes. Il fait frais et c’est le meilleur moment pour fêter et se livrer à divers jeux. Dans les périodes de fêtes, notamment à Noël, vous serez émerveillé par ce que vous découvrirez à Paris. Si Paris est appelé « Ville Lumière », c’est certainement à Noël vous découvrirez la raison. Voici 4 choses qui vous emmèneront à Paris à Noël.

Pour voir ce monde des fées

Paris est décidément une ville toute en lumière et plus encore à Noël. Dans cette période de l’année, vous pouvez vous rendre à Disney. Si Disney est connu pour sa beauté de tous les jours, il est davantage plus splendide à Noël. Tout sera au décor de Noël et le soir vous le verrez encore plus magnifique grâce à ses nombreux jeux de lumière. Par ailleurs, vous verrez les illuminations de Noël, en occurrence l’Avenue des Champs-Élysées. Pensez alors à réserver à appart hôtel à Paris sur Expedia.fr pour mieux découvrir cette ville féérique.

Pour le sport

En visitant Paris à Noël, vous pouvez révéler aux Parisiens votre amour pour le sport. En effet, vous aurez l’occasion de faire du patinage sur glace avec votre famille et vos proches. Aussi, vous avez des pistes en plein air ou encore des pistes couvertes si vous n’aimez pas trop le froid. À votre disposition, il y a le Grand Palais des Glaces, la terrasse de l’observatoire de la Tour Montparnasse, etc. Il faut noter que le Stade Charletty pourra être aussi votre refuge pour vos activités sportives.

Les marchés de Noël

Paris attire aussi par la beauté de ses marchés de Noël. Vous ne pourrez vous retenir à faire le tour desdits marchés. Vous serez heureux de vous retrouver à proximité de l’église de Saint-Germain pour visiter son célèbre marché. En outre, vous pouvez encore vous rendre au marché d’Abbesses. Il s’agit là d’un petit marché très charmant. Par ailleurs, il y a le marché de Noël de Notre Dame qui est aussi très beau à Noël. Sur ces marchés, il y a des activités pour tous les âges et des produits des artisans qui vous laisseront sans voix.

Les vitrines à Noël

À Noël, vous serez aussi heureux de circuler à Paris surtout devant les grands magasins. Chaque année, ces grands magasins innovent pour proposer des façades sublimes aux passants. Les grands comme les petits seront bien évidemment émerveillés à la vue desdites façades et du spectacle offert. Ils y verront des vitrines animées en compagnie de plusieurs automates dans un décor somptueux. Si vous êtes à Paris dans cette période, n’oubliez surtout pas de faire un tour à Notre Dame. Vous y verrez ce géant sapin de Noël qui fait rêver tous les enfants.