Acheter un camping-car, une très bonne idée

720

Il est aujourd’hui très en vogue. Il n’est plus seulement réservé aux seniors. La jeune génération s’y intéresse de très près. Avant de choisir un camping-car, il est intéressant de comparer les offres, les prix afin de ne pas se tromper. Posséder un tel véhicule, c’est partir en vacances sans préparatifs ni formalités préalables. Toutefois, pour l’achat d’un camping-car Benimar, vous avez besoin de plusieurs critères.

Déterminez vos besoins et vos attentes 

Posez-vous les bonnes questions pour l’achat d’un camping-car. 

A lire également : Quelle assurance choisir pour un jeune conducteur ?

  • Pour voyager à deux, en famille, toute l’année ou seulement à la belle saison ?
  • Les réponses vous permettront de définir avec précision vos besoins et d’orienter vos recherches.
  • Classez vos priorités : confort, autonomie, motorisation, espace en fonction de vos espérances, de votre budget.
  • Malgré les nombreuses offres commerciales, gardez la tête froide, prenez le temps de bien étudier le marché, de comparer les propositions.

Le coup de cœur est une chose, l’usage du camping-car en est une autre. Sélectionnez un modèle dont la revente sera facilitée par son aménagement moderne.

Le gabarit idéal 

Vous avez de nombreux choix entre les différents types de véhicules comme le fourgon, le combi, le van, l’intégral, la capucine. Si vous voyagez en famille ou que vous partez en voyage de longue durée à l’étranger, privilégiez le camping-car. Il présente l’avantage d’avoir une soute et des rangements plus nombreux. Le nombre de personnes déterminera le gabarit de votre véhicule. Optez pour le bon nombre de couchages. Les équipements sont essentiels pour le confort, ne les négligez pas. Le calcul de votre budget est crucial : assurance, entretien, les frais annexes sont à prendre en considération. Vous avez le choix entre un modèle neuf ou d’occasion, à vous de peser le pour et contre de chacune des propositions. Le camping-car est idéal si l’on est en quête de liberté et d’indépendance, c’est alors un achat utile.

A lire également : Desserrer les freins, passer la seconde pour le covoiturage