Agencer une clinique vétérinaire : ce à quoi il faut penser

201

Voulez-vous mettre en place une clinique vétérinaire ? La première chose à laquelle vous devez penser est l’agencement propice des locaux. En effet, vous devez offrir à vos clients un cadre convivial et moderne. Non seulement cela dénote de la qualité des services que vous rendez, mais vous fidélisez vos clients de cette manière, car ces derniers ne ménageront aucun effort pour revenir vers vous afin de profiter de vos soins spéciaux administrés dans un endroit ergonomique. Pour atteindre de telles performances, voici ce à quoi vous devez penser.

Opter pour un mobilier fonctionnel pour clinique vétérinaire

Entre l’accueil du client et la présentation des produits, l’esthétique doit forcément être de mise. Le mobilier pour les cliniques vétérinaires doit être choisi avec minutie afin d’arriver à un agencement qui améliore les conditions de travail. En pratique, le choix doit se porter sur des présentoirs avec des réserves, des présentoirs antiparasitaires, des bancs avec des formes ainsi que des banques d’accueil hautes pour assurer un accueil exceptionnel aux clients. Ainsi, s’ils doivent patienter, ils ne s’ennuieront guère à cause du confort de la salle d’attente. De plus, pour une aisance dans vos travaux, un mobilier de bureau adéquat doit être choisi pour vous accompagner dans vos divers besoins administratifs.

Un aménagement optimal des différents espaces dans la clinique

  • En général, on retrouve cinq espaces clés dans une clinique vétérinaire : l’accueil,
  • la salle d’attente,
  • le pôle de vente,
  • l’espace de consultation
  • et l’espace de stockage.

Le client mérite tous les égards. Il doit donc être accueilli avec tous les privilèges qui accompagnent ce titre. En réalité, vous devez accorder du prix à l’agencement des différents cadres en contact direct avec le client. Pour ce faire, la disposition des différents éléments à l’accueil et dans la salle d’attente doit être bien pensée. Il est conseillé de faire recours aux sociétés d’agencement pour bénéficier d’une compétence pointue en la matière (Design, architecture des lieux, conception et aménagement des espaces, etc.).

Les autres espaces ne doivent pas être laissés pour compte. Qu’il s’agisse de l’espace de vente, de consultation ou de stockage, chacun de ces endroits doit être conçu de sorte à offrir une accessibilité optimale à tout point de vue. Et pour plus de satisfaction encore, n’hésitez pas à faire appel à un service de permanence médicale. Vos clients auront ainsi le plaisir de bénéficier d’une écoute sur mesure, même quand ils ne sont pas à votre cabinet vétérinaire.