Ces influenceurs devenus riches grâce aux réseaux sociaux

58

Devenir riche et célèbre n’est plus un luxe réservé aux stars qui ont un talent exceptionnel d’acteur, de chanteur. Beaucoup de jeunes ont fait fortune et sont devenus célèbre grâce aux réseaux sociaux. Internet et les plateformes basées sur le suivi ont catapulté des personnalités, auparavant anonymes, sous les feux des projecteurs. Ces jeunes influenceurs n’ont même pas terminé leurs études, et il leur a fallu des années pour réussir. Ils travaillent cependant dur dans ce qu’ils connaissent le mieux.

Ils ont tous un talent, qu’il s’agisse d’un charisme, d’humour ou d’un bon goût en matière de mode. Quel que soit leur domaine, ils ont tous une chose en commun : ils doivent leur renommée et leur richesse grâce aux plateformes Youtube, Twitter ou Instagram.

A lire aussi : « Quelqu'un de grand » de Netflix était basé sur une histoire vraie

L’ascension de ces personnalités vers la gloire et la fortune en amènera beaucoup à vouloir quitter leur emploi et à se consacrer entièrement à leur activité sur le web. Voici quelques influenceurs qui sont devenus riches grâce aux réseaux sociaux.

Squeezie

Parmi les centaines d’influenceurs Français, Lucas Hauchard alias Squeezie est sans doute celui dont la réussite est la plus marquante. Le petit blond aux yeux bleus s’est illustré en 2011 alors qu’il avait à peine 15 ans via des vidéos de test de jeux vidéo toujours teinté de beaucoup d’humour. Il s’est rapidement construit une belle notoriété et a atteint le million d’abonnés deux ans plus tard.

A lire en complément : YouTubers Adam22 et Lena le Plug attendent leur premier enfant

Aujourd’hui il ne compte pas moins de 15,4 millions d’abonnés et son succès traverse même l’atlantique. Beaucoup de Youtubeurs américains tentent de s’inspirer de Squeezie pour réussir, avec plus ou moins de succès.

Désormais, Squeezie est multimillionnaire grâce à la vente de sa société à Webedia, mais ses revenus sont estimés à environ un demi-million de dollars par an. Ce qui est bien moindre que les influenceurs américains affichant un nombre d’abonnés similaire.

Belle Delphine

Belle Delphine, de son vrai nom Mary-Belle Kirschner, a émergé récemment sur les réseaux sociaux. Elle s’est d’abord fait connaitre sur Instagram, où elle publiait des photos et des vidéos sexy. Elle a été très rapidement bannie à la suite de quelques publications et des photos provocatrices alors qu’elle réunissait 4,5 millions de followers. Cette mésaventure a poussé la jeune cosplayeuse à s’éloigner des médias sociaux pendant quelques mois.

Il y a quelques semaines, l’influenceuse à fait un retour tonitruant sur Youtube et Twitter et a annoncé l’ouverture d’un compte sur OnlyFans. Belle Delphine a révélé qu’elle gagne près d’un million de dollars par mois grâce à son compte OnlyFans. C’est sans compter ses revenus émanant des autres médias sociaux qui s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers de dollars par mois.

HolaSoyGerman

Ce youtubeur d’origine chilienne à été pendant longtemps le roi de la plateforme de streaming vidéo en Amérique latine. Il compte 42,1 millions d’abonnés et la plupart de ses vidéos ont été vues plusieurs millions de fois.

Si ces chiffres paraissent énormes, son salaire l’est tout autant. HolaSoygGerman, de son vrai nom Germán Garmendia, gagnait environ 1,2 million de dollars par an alors qu’il n’avait que 25 ans.

Pendant un temps, sa chaîne YouTube fut la deuxième la plus suivie au monde et vous seriez surpris de constater qu’il est devenu célèbre presque instantanément après avoir mis en ligne sa première vidéo en 2011. Deux ans seulement après le lancement de sa chaîne, il gagnait déjà des millions de dollars ! Aujourd’hui, la star vit de ses revenus générés par ses vidéos Youtube et a démarré une carrière d’acteur et de chanteur.

Bethany Motta

À seulement 25 ans, Bethany Mota a déjà amassé une petite fortune de plusieurs millions de dollars.

Elle a créé sa chaîne YouTube en 2009, où elle donne des conseils de mode, de maquillage et de coiffure, ainsi que des tutoriels et des idées de bricolage.

Business Insider a rapporté que Mota gagnait 40 000 dollars par mois rien qu’avec ses vidéos sur YouTube. Néanmoins, cette jeune entrepreneure s’est aventurée dans d’autres entreprises comme : Musique, reportage et apparition dans des émissions de télévision comme Project Runway. Elle s’est également associée à des magasins célèbres comme JC Penney, Forever 21 et a lancé sa propre ligne de vêtements et d’accessoires.

Nash Grier

Il n’est sous les feux des projecteurs depuis 7 ans, mais néanmoins, alors qu’il avait que 17 ans, Grier a fait une carrière étonnante qui a commencé dans la plateforme sociale Vine. Depuis, il s’est étendu à d’autres réseaux sociaux où il a connu un succès étonnant.

Avec 4,6 millions d’abonnés sur YouTube, 4,8 millions de followers sur Twitter et plus de 8 millions de followers sur Instagram, Nash Grier est devenu LA personne à suivre sur les médias sociaux.

Ce succès en pleine croissance lui rapporte environ 25 000 à 100 000 dollars par vidéo !

Depuis, le jeune influenceur vit à Beverly Hills, en Californie, on peut donc supposer que les choses vont vraiment bien pour lui. D’ailleurs, il publie très peu de vidéos ces derniers temps. Peut-être envisage-t-il de prendre déjà sa retraite ?