Comment aménager un coin détente sur une petite terrasse ?

449

Aujourd’hui plus que jamais, les Français redécouvrent le plaisir d’avoir un extérieur. Avec les restrictions de déplacement, beaucoup profitent au maximum de leurs jardins et terrasses. Et ce, aussi petits soient-ils. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils d’aménagement pour transformer votre petite terrasse en véritable coin détente afin d’en profiter au mieux.

Les chaises pliantes et les tables à rallonge, des meubles malins pour économiser de l’espace

En matière d’aménagement de petite terrasse, la règle première est d’éviter d’encombrer l’espace. Dans cette optique, il faudra donc oublier tous les mobiliers de taille imposante et préférer ceux qui sont de taille réduite. Cependant, vous pouvez également miser sur des meubles qui vous permettront d’occuper de manière optimale votre terrasse. Il est notamment recommandé d’opter pour des chaises de jardin pliantes que vous pourrez ranger facilement dans votre abri de jardin ou tout simplement contre le mur lorsque vous ne vous en servez pas.

A lire en complément : Le Mans, au-delà des 24 heures

En ce qui concerne la table, il est conseillé de se tourner vers les modèles à rallonge plutôt que vers les modèles bistrot qui ont une capacité d’accueil généralement limité à 4 personnes. Par ailleurs, vous trouverez également sur le commerce des tables qui se plient et se déplient facilement.

chaises pliantes

A voir aussi : Maison en container : une construction rapide et économique

La banquette, un meuble multifonctionnel pour profiter pleinement de votre terrasse

Malgré la surface limitée de votre terrasse, vous avez envie à la fois d’un coin détente et d’un coin repas ? Pas de panique, c’est tout à fait possible grâce aux banquettes d’angle. Il vous suffira tout simplement d’y approcher la table lorsque vient l’heure de manger. Pour un moment de détente, vous n’aurez qu’à rajouter des coussins et des plaids sur la banquette pour la rendre plus confortable et plus chaleureuse. Certains modèles sont même équipés de rangements qui vous permettront de ranger les coussins et les plaids, mais aussi diverses autres affaires lorsque vous ne les utilisez plus. Il existe aujourd’hui un large choix de banquettes déjà prêtes à installer sur le commerce. Toutefois, si vous aimez l’originalité, vous pouvez également acheter des palettes et les agencer pour en faire une banquette d’angle pour votre terrasse.

Les coussins de sol, une alternative à la pointe de la tendance

Si vous ne voulez vraiment pas encombrer votre terrasse avec du mobilier de jardin, les coussins de sol s’imposent comme la meilleure solution. Différent des coussins ordinaires, ce type d’accessoire a été conçu, comme son nom l’indique, pour être posé directement par terre, Et ce, sans que l’on ne puisse sentir la dureté ni la froideur de cette dernière. Surdimensionnés, ils ont un rembourrage important – au moins 15 cm d’épaisseur – et assez rigide. Ils offrent ainsi un confort optimal, propice à la détente et à la relaxation. Il existe actuellement un large choix de modèles sur le marché, toutefois, il est judicieux de privilégier ceux recouverts de tissus de décoration déhoussables et lavables pour un entretien facile.

Lorsque les températures commencent à baisser, vous pouvez tout d’abord mettre un tapis d’extérieur sur le sol de votre terrasse avant d’y poser vos coussins de sol. Vous pouvez également apporter un plaid pour vous assurer d’avoir bien chaud dans votre petit coin détente.