Comment utiliser les tissus en décoration ?

174
tissu déco

Depuis quelques années, les tissus s’offrent une place de choix dans le secteur de la décoration du fait des nombreux avantages qu’ils offrent. Les tissus seront vos meilleures options pour créer une ambiance chaleureuse dans les différentes pièces de votre maison. On vous propose donc dans cet article plusieurs astuces pour bien utiliser les tissus chez vous.

Les matières

Pour créer une bonne décoration d’intérieur, il est important de prendre en compte les couleurs et les matières des tissus avant de faire un choix définitif. Si vous désirez avoir un intérieur bien décoré, et ce, de façon harmonieuse, il vaut mieux éviter les fautes de goût. Ainsi, le choix des tissus et des couleurs sera déterminant pour une décoration bien faite. À titre d’exemple, remarquez qu’un tissu Burlington n’offrira pas le même rendu en comparaison avec un tissu en satin. En effet, l’un est beaucoup plus doux que l’autre qui lui, est beaucoup plus fin.

A lire aussi : Des maison de plus en plus saines

On peut réaliser de nombreuses choses avec un tissu. Si vous désirez par exemple, faire de votre pièce un cadre élégant, vous pourrez au-delà des taies et des rideaux, réaliser des nappes ou donner une seconde vie à un meuble ancien. À cet effet, vous pourrez vous procurer le tissu au mètre.

Les couleurs

On observe aujourd’hui sur le marché une vaste gamme de couleurs de tissu. Cela laisse d’ailleurs une meilleure souplesse lorsqu’on doit choisir des couleurs qui s’harmonisent avec le plancher, les meubles, les murs…

A découvrir également : Pourquoi choisir un plan de travail en pierre naturelle ?

De même, selon qu’on ait choisi telle ou telle autre teinte, on peut avoir deux différentes sensations entièrement opposées que sont le froid et le chaud. Les couleurs chaudes sont dominées par l’orange et le rouge, alors que celles froides sont essentiellement basées sur le vert, le bleu et la couleur turquoise.