Comment avouer ses sentiments à une fille ?

63

Les mains moites, l’estomac contracté, le cœur qui s’emballe et le visage qui rougit…tels sont les signes que vous n’êtes pas prêt(e) à avouer vos sentiments à la fille. Avec la force de l’habitude, avouer ses sentiments à une fille se fera très naturellement. Mais entretemps, vous pouvez appliquer les différentes directives de cet article.

Préparez-vous mentalement

Pour ne pas lui faire peur, il faut que votre aveu prenne l’air le plus naturel possible. Il est ainsi primordial de préparer ce que vous avez à dire. Pour ce faire, tout doit être clair dans votre esprit en ce qui concerne les raisons de votre attachement pour la fille.

A lire aussi : Améliorer son expérience de la cigarette électronique pour ne pas perdre sa motivation ?

Découvrez-la

Vous devez connaître la fille jusqu’à une certaine mesure avant de pouvoir lui communiquer vos sentiments. Les informations qu’il vous faut s’obtiennent en la fréquentant ou en conversant souvent avec elle par n’importe quel moyen.  Découvrez ce qu’elle aime ou n’aime pas, ce qui a de l’intérêt pour elle, son profil psychologique, etc.

Préparez le terrain

Il n’est pas recommandé de balancer ses sentiments intempestivement. Il faut partir de l’idée que la fille ne soupçonne rien, alors il ne faut pas prendre le risque de la choquer. Ainsi, il est primordial d’organiser un petit tête-à-tête tout en laissant déjà transparaître le but de la manœuvre. Entre autres, vous pouvez utiliser des phrases du genre : « ça te dit qu’on aille dîner quelque part un de ces jours ? ».

A lire aussi : Comment passer de belles fêtes de fin d'année à Amsterdam

Créer le contexte de la déclaration

Pendant vos échanges normaux, vous avez le temps de prendre un peu sa température. En la sondant, vous pouvez préparer le discours à tenir une fois que vous serez isolés. Pour que tout se passe bien, il faut bien situer le contexte de la déclaration.

Choisir le bon moment

Un dîner aux chandelles n’est pas toujours nécessaire pour déclarer vos sentiments. Vous pourriez être intimidé vous-même. Une petite sortie au restaurant, une petite balade dans le parc ou sur la plage ou encore une sortie à la piscine peut très bien faire l’affaire. Vous attendez un moment où tout est calme avant de vous lancer. Il n’est pas indispensable d’attendre un coucher de soleil romantique.

Choisir le bon endroit

La meilleure façon d’avouer vos sentiments, c’est de les dire les yeux dans les yeux, mais sans agressivité. Cela peut se faire sur autour d’une table, sur un banc après quelques kilomètres de balade à pied ou à vélo. Il faut choisir un endroit que vous connaissez bien et qui vous met à l’aise. Évitez les endroits trop bruyants et les coins trop privés qui pourraient la faire sentir vulnérable.

Procédez à l’aveu en lui-même

Comme vous vous êtes déjà préparé et que vous avez passé du bon moment ensemble, l’aveu devrait se faire naturellement. Dans le cas où vous avez un lapsus à propos de la tournure de la phrase à utiliser, il va falloir improviser. Pour ce faire, il faut que vous usiez d’un peu d’humour. Le tout est d’inclure ce que vous avez à dire dans deux phrases au maximum. Puis, vous attendez la suite afin de continuer la conversation sur le même sujet ou le détourner selon sa réaction.