Comment lutter contre l’ennui lorsqu’on vit seul(e) ?

60
accessoires

Le fait de vivre seul(e) a des avantages et des inconvénients. On fait ce qu’on veut, quand on veut, personne ne nous dit quoi faire et on mange à l’heure qu’on veut. Mais ne pas avoir quelqu’un à qui parler en rentrant du travail, le silence à la maison et le manque d’intimité… cela peut être dur à vivre. En plus de cela, on s’ennuie plus rapidement quand on est seul(e) que lorsqu’on vit en couple. Aujourd’hui on vous présente donc quelques conseils pour lutter contre l’ennui.

Les loisirs

La meilleure façon d’occuper son temps libre est de trouver un ou plusieurs loisir(s). Que ce soit quelque chose de créatif ou artistique, sportif ou relaxant, peu importe. Ce qui compte, c’est que cela vous permet de vous vider la tête, de vous détendre ou de vous dépenser, et que vous aimez le faire.

A lire également : Les ecocups font couler de l'encre

Quelques idées de loisirs

  • Peinture / dessin
  • Bricolage / DIY / upcycling
  • Lecture
  • Écrire un roman
  • Yoga / pilates
  • Sport en salle ou footing
  • Couture / tricot / crochet
  • Faire des vidéos Youtube
  • Photographie
  • Pâtisserie / cuisine

Apprendre de nouvelles choses

Occupez votre temps libre en apprenant une nouvelle langue, testez de nouvelles recettes de cuisine, regardez des documentaires sur des sujets divers ou participez à un atelier ou un cursus. Ainsi, vous ne vous ennuyez pas, et en plus de cela vous apprenez quelque chose d’utile !

Pour apprendre une nouvelle langue il y a différentes méthodes. Utilisez une application ou un site internet (gratuit), participez à des tandems de langue (échanges linguistiques), suivez des cours dans une école ou achetez des livres pour apprendre à la maison. Un mélange de toutes ces options sera probablement le plus efficace, si bien évidemment vous disposez de suffisamment de temps libre.

A découvrir également : Un sandwich gourmand et équilibré

Faites vous plaisir

Ce n’est pas parce que vous vivez seul(e) qu’il faut rester à la maison pendant son temps libre. Sortez faire du shopping, allez au restaurant ou au cinéma (en solo ou avec des amis) et partez vous balader au parc. Lorsque vous restez chez vous, préparez un bon repas, même si cela prend des heures, dressez la table et mettez un bon film. Il ne faut surtout pas se dire que ça ne sert à rien de faire des efforts lorsqu’on vit seul(e), car au contraire, il faut se faire plaisir et s’occuper de soi-même.

L’intimité

Lors des moments où vous n’avez rien à faire, et où l’ennui se fait ressentir, l’envie et le besoin d’intimité peut devenir bien plus fort. Vous pouvez bien sûr utilisez une application de rencontres pour « résoudre le problème », mais il est tout à fait possible de passer un bon moment en solo. Les vibromasseurs sont parfaits pour se détendre après une longue journée, ou même pour prendre une petite pause de temps en temps. Si vous souhaitez tester d’autres sex toys, vous vous régalerez sur le site https://www.easytoys.fr/.