Comment choisir une applique murale LED décorative ?

237
Une applique murale LED décorative

Pour l’éclairage de divers espaces aussi bien à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur, on a le choix entre plusieurs types de luminaires. L’applique murale LED est un luminaire qui enjolive votre intérieur en le rendant plus accueillant. Sur le marché, vous en trouverez pour tous les goûts et à tous les prix. Avec cette large gamme de choix, vous pourriez avoir du mal à choisir celle qui vous convient. Voici quelques critères qui vous permettront de faire le choix de votre applique murale LED décorative.

Le type d’éclairage recherché

Bien choisir le type d'applique murale LED

Ce critère est le tout premier à prendre en compte. Voulez-vous une applique murale qui éclaire l’ensemble de la pièce ? Voulez-vous une applique qui éclaire un petit coin ? Certaines appliques murales sont utiles pour illuminer de grands espaces, tandis que d’autres ont un reflet de courte portée. Pour trouver l’applique murale LED peu importe le type d’éclairage, veuillez voir ici.

La forme de l’applique murale

Le critère reposant sur la forme est complémentaire avec le critère du type d’éclairage recherché. Selon vos besoins, vous pouvez choisir une applique murale LED à forme transparente ou opaque. La forme opaque est convenable pour les espaces où malgré l’éclairage, on pense préserver un peu d’intimité. Cette forme est parfaite pour les personnes qui aiment rester dans un noir pas très sombre. Il convient aussi aux coins bureaux, car il donne un éclairage suffisant pour travailler et rester concentré. Tout cela est possible sans avoir trop de lumière dans les yeux.

L’applique murale LED à forme transparente a un reflet plus présent. Elle éclaire l’espace de façon plus complète, même s’il peut arriver qu’elle délaisse quelques coins. Pour propager la luminosité dans toute la pièce, il est nécessaire de la placer dans un coin stratégique.

Le design de l’applique murale LED

L’applique murale LED doit avoir un design particulier et agréable du point de vue esthétique. D’un côté, vous trouverez des designs classiques qui seraient déjà assez connus. De l’autre, vous tomberez sur des appliques aux designs modernes et classes. L’applique murale a un caractère décoratif. Vous devez donc en choisir une qui sera à la fois simple et frappante dès le premier coup d’œil.

Pour privilégier le design, vous devez prendre la couleur en considération. Parfois, c’est la couleur qui fait ressortir le design et la beauté. Un design très simpliste peut être rehaussé par une belle couleur. Celles qu’on retrouve couramment sont le noir, le blanc, le mixte des deux, le doré ou encore le mixte du blanc et du doré.

Le matériau de fabrication

Le matériau de l'applique murale LED

Le matériau de fabrication détermine la qualité de l’applique murale LED. La conception peut se faire à partir du fer forgé, du bronze, de l’acier chromé ou encore du plastique. L’acier chromé et le plastique sont des matériaux d’utilisation récente. On ne retrouve donc dans ces matières que des appliques murales à design moderne. Pour des matériaux plus rustiques, il vous faudra chercher des appliques murales LED en fer forgé ou en bronze.