Comment construire une terrasse en bois ?

541

L’été approche… Et les beaux jours qui vont avec ! Il est toujours agréable de profiter du beau temps grâce à une terrasse, et il ne vous reste plus qu’une seule chose à faire : terminer votre projet de construction qui attend depuis plusieurs mois (voire années ?). Il existe plusieurs façons de faire une terrasse, mais l’une d’entre elle est un peu plus simple et est à la portée de tous. C’est certainement la terrasse la plus populaire : elle demande la pose de lambourdes sur plots. Explications.

Installer une terrasse sur lambourdes

L’installation d’une terrasse sur lambourdes et de plots est l’une des façons les plus simples de faire. Et pour cause : il suffit de poser les éléments sur le sol, et le tout s’assemble comme un jeu de briques. Détaillons un peu cela :

Lire également : Comment économiser de l’argent sur votre facture d’énergie ?

  1. Posez vos plots sur le sol (s’il s’agit d’un sol meuble, il vous faudra ajouter des plots bétons à enterrer sous les plots PVC) avec un espacement de 80 cm.
  2. Posez les lambourdes sur les plots.
  3. Si vous remarquez que les lambourdes ne sont pas droites, ajustez la hauteur à l’aide des plots qui, eux, sont réglables.
  4. Posez ensuite vos lames pour former la terrasse
  5. Faites les finitions (notamment si la terrasse est un peu en hauteur)

Et voilà ! Bien entendu, ce n’est qu’un résumé de ce qu’il vous faudra faire, cependant, comme vous pouvez le voir, c’est assez simple et surtout… Accessible niveau tarification.

Bref, il ne vous reste ensuite plus qu’à obtenir un beau jardin, notamment grâce à nos conseils (au passage), puis de profiter pleinement de votre terrasse une fois les beaux jours venus. Dernier point : concernant la réglementation, si votre terrasse n’est pas surélevée, vous pouvez vous lancer sans aucune crainte ! Retenez ces chiffres : ne dépassez pas 60 cm de hauteur par rapport au sol, ni même une surface de 20 m². De cette façon, vous pourrez construire votre terrasse sans devoir déposer un permis de construire.

A lire également : Nettoyez votre piscine avec facilité grâce à un robot