Comment faire les bons choix de trading en tant que débutant ?

867
Courbes de trading sur un PC et un smartphone

Si on demandait aux traders quel super-pouvoir ils voudraient avoir, ils choisiraient tous de pouvoir retourner dans le passé ou voir dans le futur. A postériori, tout semble clair et limpide lorsqu’il s’agit de faire les bons choix de trading et de rentabiliser tous les investissements. Pour ceux qui débutent en trading, c’est pareil ! Ne pas savoir dans quel sens iront les marchés et ne pas pouvoir décortiquer les signaux donne parfois l’impression de naviguer à l’aveugle. Fort heureusement, il y a des solutions viables pour se lancer en trading en toute sécurité et profiter de l’expertise cumulée d’une communauté d’experts !

En trading, le temps est de l’argent ! 

Partons du principe que vous souhaitez vous lancer dans le trading. Pour faire les choses dans l’ordre, vous devrez nécessairement prendre le temps de vous former. Peut-être que vous suivrez une petite formation d’une trentaine d’heures, ou peut-être que vous opterez pour une formation plus complète digne d’un trader semi-professionnel.

A découvrir également : Souscrire un crédit renouvelable : comment s'y prendre ?

Une chose est certaine, vous devrez investir un temps précieux et laisser passer des opportunités en or, simplement parce que vous n’avez pas encore les outils et la connaissance pour faire la part des choses. Tous les traders, sans exception, sont confrontés à ce problème. Qu’il s’agisse de l’explosion de crypto-monnaies, du « short-squeeze » de Gamestop ou d’autres opportunités, il y a de nombreuses personnes qui ont raté le train en marche, simplement parce qu’ils n’avaient pas les bons outils.

Même vous, vous auriez pu gagner gros si vous aviez profité des opportunités que la pandémie a créées au cours des trois dernières années. Mais, plutôt que de perdre des semaines ou des mois avant de vous sentir prêts à investir, vous pouvez contourner la perte de temps en copiant les experts.

Lire également : Comment ça marche Meta Trader 4 ?

Le copy-trading : trichez les experts, c’est 100% légal ! 

Le « copy-trading » est tellement efficace que c’est presque de la triche ! Le principe est tout simple : c’est comme si vous recopiez minutieusement les choix d’investissements d’une autre personne. Sur le papier, ceci ne présente pas d’intérêt si vous devez vous calquer sur les choix d’un quelconque trader débutant. Mais, lorsque vous avez accès à un répertoire de certains des meilleurs investisseurs du monde, ça prend tout son sens !

Imaginez une seconde que vous avez 200€ à investir. En profitant du copy trading, vous n’êtes plus forcé de risquer vos fonds en faisant des placements douteux. Désormais, vous pouvez imiter un trader professionnel afin de tirer les mêmes profits que ce dernier. La copie d’investissement permet non seulement d’ouvrir les mêmes positions, mais surtout, elle permet de les fermer au même moment et de paramétrer les stop-loss de manière identique.

Autrement dit, c’est une solution parfaite pour vous lancer dans le trading avec des garde-fous robustes. Apprenez à saisir les bonnes opportunités d’investissement. Apprenez à reconnaître les risques et à retirer votre investissement en temps utile. Développez une réelle compétence en gestion des risques et bien plus avec le copy-trading.

Copier des traders : comment identifier les experts ? 

S’il s’agit de tricher sur la copie de quelqu’un pendant un examen, le facteur le plus important c’est d’être certain qu’on triche sur un bon élève ! Avec la fonctionnalité de copy-trading, c’est pareil : personne n’a envie de copier un adepte des faux-pas en bourse ! Il est donc impératif que cette fonctionnalité soit associée à une communauté. Ceci permet d’une part, de découvrir les opinions, les analyses, les avis et les objectifs des experts présents sur la plateforme. D’autre part, c’est le meilleur moyen dont vous disposez, en tant que débutant, pour identifier les professionnels qui s’alignent avec vos attentes.

Que vous soyez du genre à investir sur le long terme pour constituer un pactole pour la retraite. Que vous soyez désireux de gagner suffisamment pour compléter vos revenus mensuels. Que vous ayez envie de constituer un capital pour acheter une maison ou que vous ayez besoin de gagner gros relativement vite, les approches d’investissement ne seront jamais les mêmes.

Les plateformes de trading social qui méritent le détour vous permettent donc de vous faire votre propre opinion. Vous rejoignez ainsi des experts dont les stratégies et la gestion des risques sont clairement affichées. Ceci vous permettra de copier leurs investissements en toute sérénité…