Comment imprimer le bordereau Mondial Relay Le Bon Coin ?

87

Vous êtes vendeur sur Le Bon Coin et vous avez opté pour Mondial Relay pour vos livraisons. Mais voilà, vous avez trouvé un acheteur pour votre produit et vous avez du mal à imprimer le bordereau Mondial Relay. Vous n’avez pas à vous en faire. Vous trouverez la solution en lisant cet article.

Télécharger le bordereau Mondial Relay Le Bon Coin

Pour pouvoir imprimer le bordereau, il faut l’avoir reçu ou l’avoir généré. C’est d’ailleurs le principal obstacle qui peut se poser quand vous voulez l’imprimer. Ainsi, il existe sur Le Bon coin plusieurs moyens pour obtenir le bon d’envoi Mondial Relay.

A voir aussi : La collaboration web au service des entreprises

Quand vous avez fait votre annonce et vous avez un acheteur, il paie directement le montant du produit plus les frais de transport de Mondial Relay. Alors vous disposez d’un délai maximum de 48 heures pour confirmer la disponibilité du produit. Après quoi vous recevrez un bon d’envoi à télécharger.

Pour faire le téléchargement, vous devez vous rendre dans votre boite mail associée à votre compte le Bon Coin. Vous trouverez un mail qui confirme la vente. Ouvrez-le et défilez, vous trouverez une commande « Télécharger le bon d’envoi ». Vous n’avez alors qu’à cliquer dessus.

A lire également : Travailler en mode projet : une solution pour booster la motivation

Vous pouvez également faire ce téléchargement directement sur votre compte le Bon Coin. Il suffit de vous rendre sur le site, de cliquer sur « Menu » ensuite sur « Transaction ». Par la suite, vous devez cliquer sur l’option « Vente », parcourir la liste de vente qui s’affiche et choisir celle qui est à livrer. Vous allez ensuite cliquer sur la commande « Livraison » puis sur « Télécharger le bon d’envoi ».

Si vous utilisez plutôt l’application Le Bon Coin sur un appareil Android, rendez-vous dans Menu. Ensuite cliquez sur « Mes transactions », parcourez les ventes et choisir celle qui fera l’objet de l’envoi. Vous n’avez alors qu’à cliquer sur l’encart « Livraison » puis sur « Télécharger le bon d’envoi ».

Pour faire le téléchargement dans l’application IOS, vous suivez le même processus que dans l’application Android. Néanmoins, il existe une petite différence. C’est-à-dire qu’au lieu de Menu, vous allez trouver « Mon compte ». Il faut alors cliquez dessus puis sur « Mes Transactions » et ainsi de suite.

Imprimer le bordereau

Maintenant que vous avez réussi à télécharger le bordereau, il ne reste qu’à passer à l’impression. Rien de plus simple. Si vous avez une imprimante chez vous et vous savez vous en servir, il suffit d’y connecter votre ordinateur ou votre téléphone portable. Une fois cela fait, il suffit d’ouvrir le document de cliquer sur « Fichier » puis sur « Imprimer » et le tout est joué.

Si vous ne disposez pas d’une imprimante chez vous, ce n’est pas grave. Vous pouvez vous rendre dans des magasins dédiés pour copie et impression, dans des bibliothèques publiques et universités, dans des magasins de fournitures de bureau pour imprimer votre bordereau. Très souvent cela se fait contre une certaine rémunération.

À présent, vous disposez de suffisamment de pistes pour imprimer le bordereau Mondial Relay Le Bon Coin.