Comment les cartes peuvent-elles nous guider ?

245

Que vous réserve votre avenir ? Pour le savoir, munissez-vous des cartes Tarot, et tirez-en quelques-unes, qui vous en diront davantage sur ce qui vous attend !

Cette pratique, c’est bien ce qu’on appelle l’oracle. Détrompez-vous, elle n’est pas réservée aux médiums et voyants. Vous pouvez vous procurer vos propres cartes, et les lire vous-même. Découvrez comment.

A lire en complément : Types de jeux de cartes

Cartomancie : que peut-on apprendre des cartes ?

Une carte oracle est un paquet composé d’un jeu de cartes, dont le nombre varie suivant les auteurs. Vous pouvez en trouver sur une boutique ésotérique en ligne, et auprès des magasins spécialisés, proposant divers articles qui vous aident à vous ressourcer. En général, le coffret comprend également un livret d’interprétation, qui vous explique les étapes à suivre pour tirer et lire les cartes.

Les cartes oracles vont servir pour illuminer le quotidien et la pensée. Elles permettent ainsi d’en savoir davantage sur sa vie professionnelle, amoureuse ou familiale. Pour obtenir des réponses à vos questionnements, avoir des pistes de réflexion et sortir d’une situation qui vous bloque, vous pouvez donc vous en servir.

Lire également : Optimiser l’expérience client avec un logiciel adapté

Bien entendu, l’idée n’est pas d’avoir une confiance aveugle en ce qui est illustré. Les cartes ne vous livrent aucunement des vérités absolues. Elles vous donnent une indication, qui mérite ensuite une mûre réflexion.

voyance carte oracle

Comment choisir une carte oracle ?

Les cartes oracles existent en des versions différentes, avec des illustrations qui varient en fonction des thématiques et du style de l’auteur. Toutefois, il n’existe aucune règle spécifique à respecter pour les choisir.

Vous pouvez faire librement votre choix en fonction de vos goûts et de ce qui vous inspire. Il suffit ainsi de se rendre dans une boutique spécialisée pour les découvrir et choisir selon ce qui vous parle. Vous pouvez vous référer aux illustrations, aux couleurs, au thème abordé, ou même à la forme des cartes.

Pour commencer, il est conseillé de se diriger simplement vers des modèles qui vous parlent et vous plaisent. Au fur et à mesure que vous vous en servez, vous vous sentirez plus à l’aise, et pourrez vous tourner vers des modèles plus énigmatiques.

Aucun modèle ne vous a inspiré en boutique ? Ce n’est rien de grave, prenez votre temps, et choisissez-en un lorsque vous vous sentez inspiré.

Comment lire ses cartes oracles ?

La marche à suivre est, en général, expliquée dans le livre vendu avec vos jeux de cartes. Prenez ainsi le temps de découvrir les cartes puis de lire les consignes proposées. Dans certains cas néanmoins, le livre est proposé à part. Avant d’acheter un modèle en particulier, renseignez-vous donc sur le contenu du paquet.

Il convient de noter que chaque carte fonctionne avec un type de tirage spécifique. Voilà pourquoi il faut se référer uniquement au livre qui accompagne le coffret.

Pour les lire, c’est une autre histoire. En effet, il ne suffit pas d’interpréter les illustrations. Les cartes racontent généralement un parcours, une histoire, qui est la vôtre, bien entendu. Vous y découvrez ainsi les joies et les peines qui font partie de votre vie. Il faudra donc s’y préparer !

Cela dit, l’interprétation est à la portée de tous. Il faut, pour cela, être attentif aux illustrations, aux dessins et aux symboles mis en avant sur chaque carte.