Comment trouver une formation professionnelle en anglais 

476

La langue est l’un des principaux outils de communication. Elle permet de décoder et de comprendre des messages donnés. Il existe une multitude de langues généralement parlées dans des régions spécifiques. L’anglais est la langue la plus répandue et la plus parlée à l’échelle internationale.

Pour maîtriser cette lingua franca, il faut bien se faire former. Découvrez comment avoir une formation professionnelle sur mesure en anglais !

A découvrir également : Zoom sur le textile publicitaire et ses avantages

Une formation professionnelle en anglais

Il est indéniable que la maîtrise de la langue anglaise est aujourd’hui d’une importance capitale. Elle s’utilise dans tous les secteurs d’activité. Se faire former devient alors une nécessité. Mais avant, il faut d’abord trouver l’organisme de formation adéquat. Il en existe des milliers et il est important de choisir le bon, qui saura répondre à vos attentes. Souhaitez vous une formation en ligne ou en distanciel ? En one-to-one ou en cours collectif ? Financée par vos propres moyens ou par votre CPF ? Ce sont autant de questions à se poser avant de se décider.

Avec la mondialisation, les entités à forte notoriété recherchent des profils d’employés polyvalents. La maîtrise de l’anglais est généralement un indispensable. Cette langue est également celle des affaires sur tous les continents et possède le statut de langue officielle dans plus de 80 pays.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage pour l’entretien de vos locaux ?

Pour des transactions orales ou écrites, vous aurez besoin de comprendre l’anglais. Pour une insertion facile et évolutive sur le marché de l’emploi, il est recommandé de s’y faire former. La formation professionnelle en anglais contribue au développement des compétences du travailleur.

Elle permet également de postuler à des postes de responsabilité importants afin d’avoir une meilleure rémunération. Une bonne formation en anglais permet également d’approfondir et de compléter les notions initialement acquises.

La formation professionnelle peut se faire par le biais de cours en ligne, de stages intensifs en anglais ou d’un bain linguistique, selon le temps et le budget que vous souhaitez y consacrer. Les programmes en anglais sont conçus par niveau d’aptitude : débutant, intermédiaire, avancé et professionnel. Il suffit de choisir son niveau et d’évoluer dans l’apprentissage.

Comment bien suivre sa formation ?

La formation professionnelle est initialement réservée aux travailleurs. Pour se faciliter la tâche et rendre l’apprentissage fluide, différentes solutions sont envisageables. Il est possible de profiter de plan de formation, de congé individuel de formation, de la validation d’acquis d’expérience ou du droit individuel de formation.

Chacun de ces dispositifs possède des particularités. Par exemple, le congé individuel de formation permet de bénéficier d’une formation en parallèle à son travail. Elle est suivie à l’initiative du salarié dans le but d’acquérir de nouvelles aptitudes et qualifications. En revanche, le droit individuel de formation est financé par l’employeur.

Pour être éligible à l’apprentissage, il faut avoir au moins une année d’ancienneté au sein de l’entreprise. Il faut également être salarié en contrat à durée indéterminée.

L’intérêt des organismes spécialisés dans le CPF

La formation professionnelle en anglais est généralement financée par le salarié. Les coûts d’apprentissage peuvent parfois être élevés. Il est recommandé d’avoir recours à un organisme de formation spécialisé dans le financement par Compte Personnel de Formation (CPF) afin d’alléger le paiement. Ce sont sur les sites de ces organismes que vous pourrez trouver toute une listes de formations à l’anglais éligibles au CPF comme  sur le site de Proformation par exemple.

Ce compte personnel de formation permet de financer de nombreuses formations professionnelles. Il est destiné aux salariés et à toutes les personnes actives. Un travailleur qui effectue une durée de travail supérieure ou égale à celle en vigueur a droit à un versement par année. Le minimum est de 500 euros et le maximum de 5000 euros. A noter que lorsque l’on se fait former par une structure éligible au CPF, on débourse seulement l’argent versé sur son compte.