Devez-vous porter des chaussures bateau en hiver ?

216
chaussures bateau

Voulez-vous savoir s’il est possible d’enfiler des chaussures bateau en hiver ? Les chaussures bateau sont des paires de souliers décontractées et conçues pour être utilisées pendant l’été. Toutefois, il peut être tentant de vouloir les porter pendant une saison froide comme l’hiver. Pour cela, découvrez s’il est possible de porter les chaussures bateau en hiver.

Les chaussures bateau sont-elles conseillées en hiver ?

À l’origine, les chaussures bateau ne sont pas fabriquées pour être utilises en hiver. Elles sont conçues pour les périodes chaudes et ne sont pas adaptées aux vêtements d’hiver. En effet, ces dernières laissent une bonne partie du pied exposée aux faibles températures. Ainsi, elles ne doivent pas être portées durant la saison d’hiver.

A lire aussi : Piercing : nous expliquons des mythes populaires

En réalité, les chaussures bateau sont créées pour être portées sans chaussettes. Leurs hauteurs s’arrêtent à la cheville, par conséquent elles ne peuvent pas vous préserver contre le vent et la neige. C’est pour cette raison que vous devez les ranger pendant les mois froids. En plus, si les chaussures bateau se mouillent, elles perdront leur beauté avec le temps.

Comment porter une chaussure bateau en hiver ?

Il est déconseillé de porter des chaussures bateau en hiver, mais si vous insistez, voici quelques conseils à suivre pour limiter les risques.

A voir aussi : Montres de luxe pour femmes - Les tendances du moment

Optez pour des chaussettes très épaisses et des pantalons de tailles longues pour diminuer les effets du froid sur vos pieds et chevilles. Il faut noter que le pantalon doit nécessairement couvrir les chaussettes longues enfilées sous les chaussures bateau, car cet assemblage est généralement mal vu.

De plus, il est conseillé de porter des chaussures bateau avec des semelles épaisses pour une meilleure isolation et une forte adhérence au froid. Par ailleurs, vous pouvez opter pour les chaussures bateau en cuir imprégné d’huile pendant l’hiver.

Il s’agit d’une matière hydrofuge qui permet d’empêcher l’eau de pénétrer dans votre paire. Tout compte fait, les chaussures bateau ne sont pas idéales en hiver. Privilégiez les paires de baskets ou les bottes.

À quelles occasions porter les chaussures bateau ?

Il existe de nombreuses occasions pour lesquelles vous pouvez opter pour les chaussures bateau.

Lors d’un évènement décontracté

Vous pouvez porter vos chaussures bateau lors des évènements décontractés en plein air. Ainsi, vous pouvez les enfiler pour une garden-party ou pour aller au parc. En plus, ce type de chaussures est désormais disponible en plusieurs couleurs. Ainsi, vous en choisirez une qui sera en parfaite harmonie avec l’ambiance estivale du jardin.

Par ailleurs, les chaussures bateau ont une finition hydrofuge, donc vous n’aurez pas à vous inquiéter pour les taches d’eau. Vous pouvez également porter ce genre de chaussures pour aller à la plage ou au bord d’un lac. Enfin, les chaussures bateau peuvent être portées sur des blazers, des t-shirts.

Pour les voyages

Comme leur nom l’indique, les chaussures bateau sont conçues pour être portées à bord des bateaux. Vous pouvez aussi les utiliser pendant un voyage en avion ou dans un transport en commun.

Toutefois, il n’est pas recommandé de les porter pour les randonnées sur un terrain accidenté. En effet, elles ne soutiennent pas assez la cheville et cela pourrait être dangereux au cours de cette activité.

En outre, il est déconseillé de porter les chaussures bateau pour un mariage ou un rendez-vous d’affaires.