Pourquoi choisir une croisière au départ de Marseille ?

64
Pourquoi choisir une croisière au départ de Marseille ?

La croisière est un voyage de plaisance qui réserve généralement de nombreuses surprises. Partir en croisière, c’est l’occasion de profiter de paysages dignes de contes de fées. Partir en croisière permet de profiter de plusieurs activités inhabituelles. Les escales sont très instructives, elles permettent de découvrir l’histoire des zones visitées. 

Les croisières au départ de Marseille sont prisées à cause des multiples avantages et opportunités que proposent cette ville. Le port de Marseille est le plus performant du bassin méditerranéen. Il propose des zones d’accueil disposant d’équipements adaptés. Ce port peut recevoir plusieurs paquebots en même temps. 

A découvrir également : Quels sont les meilleurs instruments à cordes ?

Un port ultra moderne pour accueillir les paquebots

En 2009 Marseille Provence Cruise Terminal est construit. Il s’agit d’un site regroupant plus de 5 terminaux. Ces derniers respectent les normes internationales. Grâce à ce site, les passagers peuvent embarquer et débarquer plus facilement. De grands parkings ont également été aménagés. En cas de besoin, optez pour les croisières de la compagnie Costa croisières.

Un port apprécié par les grandes compagnies de croisières

De multiples entreprises de croisières organisent des voyages qui partent de Marseille. Certaines compagnies ne proposent que des croisières au départ de cette ville. A partir de Marseille, les croisiéristes ont le choix entre des milliers d’itinéraires de plus ou moins courte durée, seul, avec sa famille ou entre amis.  

A lire en complément : Guide pratique pour vos vacances au ski dans les Vosges

Un port bien desservi

Les espaces d’embarquement de Marseille se situent à l’Ouest de la ville. Les voyageurs peuvent y accéder depuis l’autoroute A 55. Les voyageurs peuvent s’y rendre en TGV, s’ils partent de Paris ou de n’importe quelle localité du nord de la France. Par ailleurs, il faut descendre à la gare de Marseille qui se situe à un peu plus de 10 kilomètres du port d’embarquement. Ceux qui souhaitent arriver à la veille du départ de la croisière peuvent profiter du confort offert par les hébergements marseillais.