Pourquoi investir en Bourse est-il extrêmement rentable ?

569

Aujourd’hui, tout le monde cherche à rendre optimaux ses revenus et placements. Ceci est surtout dans l’optique d’arrondir les fins du mois et avoir concrètement des revenus passifs. Ainsi, il sera plus facile de financer son projet, compléter sa retraite et multiplier ses actifs. Pour y parvenir, l’une des voies les plus sûres reste la Bourse, même si l’on est un peu frileux en ce qui la concerne. En effet, c’est la Bourse qui vous permettra d’atteindre les meilleurs de rentabilité. Voici, pourquoi vous devez aller sur ce marché.

La rentabilité en bourse est bien plus importante

Tout ce qui vous incitera à placer votre argent en Bourse est premièrement sa grande rentabilité. En effet, la Bourse est ce marché financier qui vous fournira les plus fortes rentabilités à long terme. La rentabilité financière des actifs boursiers sur le long terme est largement supérieure à tout investissement immobilier ou bancaire ordinaire. Toutefois, cette rentabilité ne sera pas stable puisque les cours fluctuent bien souvent. Mais, cette rentabilité est toujours intéressante, car les actions, les indices évoluent en moyenne de plus de 10 % annuellement. En ce moment, les taux d’intérêt des produits bancaires baissent considérablement. En exemple, le taux d’intérêt du livret A était de 8,5 % dans les années 80.

Notez que ce taux est rentré dans une tendance baissière atteignant depuis août 2015, 0,75 %. Ce sera donc plus rentable pour vous d’investir en Bourse en utilisant ce broker Forex 2019 régulé en France depuis 12 ans. En ce qui concerne le fisc, l’impôt sur les plus-values peut être un handicap à investir sur le marché boursier. Néanmoins, il y a des niches qui permettent de réduire les impacts comme les entreprises innovantes ou les temps de détention des titres. Par ailleurs, vous pouvez ouvrir un PEA (Plan d’Epargne Actions) ou avoir des contrats d’assurance vie. Ce faisant, vous serez exonéré fiscalement et vos impôts n’augmenteront donc pas.

En bourse, les investissements sont flexibles

En investissant en Bourse, vous êtes sûr de récupérer instantanément les fonds que vous placez. Les marchés boursiers sont généralement liquides et vous avez la possibilité de récupérer à n’importe quel moment votre capital sans perdre un iota de vos bénéfices. Des millions de transactions s’effectuent chaque jour sur ces marchés et vous pouvez acheter ou vendre vos positions automatiquement. Cela dit, vous pouvez gérer votre capital instantanément et adapter vos placements suivant l’actualité, vos besoins, etc. En Bourse, il y a également une pluralité d’investissements et vous n’aurez pas du mal à trouver votre idéal. Conformément au dicton, « il n’est jamais bon de mettre tous ses œufs dans le même panier », il est bon de diversifier vos investissements.

Ce faisant, vous pouvez espérer une rentabilité tout en vous préservant de la chute d’un secteur connexe. Aussi, les marchés financiers sont diversifiés et vous trouverez toujours le placement qui vous conviendra dans cette multitude d’actifs financiers. Enfin, investir en bourse, c’est soutenir les entreprises et en général, soutenir l’économie. Si vous laissez votre capital en repos dans les banques, il est placé sur les marchés financiers par d’autres organismes. Il peut s’agir de votre propre banque ou d’un fonds de placement qui gère les actifs dormants. Le mieux alors est de maîtriser le marché boursier et de faire votre propre placement.