Quel eliquide choisir pour sa cigarette électronique ?

74

L’eliquide est le carburant qui permet à la cigarette électronique de fonctionner. En effet, c’est au moyen de son atomisation que le système va dégager la vapeur inhalée. Sur le marché, il existe toute une sorte d’eliquide pour cigarette électronique. Ce qui veut dire que ce n’est pas de la tarte de dénicher l’eliquide qui serait en parfaite harmonie avec votre cigarette électronique. Alors, dans la diversité de ces derniers, quel eliquide choisir pour votre cigarette électronique ? Éléments de réponses dans les lignes à suivre.

Tenez compte du taux de nicotine

Pour réussir le choix de votre eliquide, il est nécessaire que vous considériez tout un ensemble de critères. Sans quoi, vous choisirez ce produit de vapoteuse à la hâte sans allez à Omniavape, une boutique en ligne de référence qui propose des produits totalement originaux. D’un autre point de vue, la nicotine en elle-même est le pivot de l’eliquide. Elle permet de combler l’absence liée à l’arrêt du tabac et donne lieu au hit. En ce qui concerne le taux de nicotine, notez que lorsque l’indice est en berne, le hit sera peu prononcé. En revanche, lorsque le taux est à la hausse, le ressenti sera fort au niveau de votre gorge. En d’autres termes, notez que le taux de nicotine est un critère qui agit sur la sensation du hit lors de la vape. De fait, le taux de nicotine que vous aurez à choisir pour votre eliquide doit s’accommoder à vos besoins ainsi qu’à votre sensibilité. Enfin, notez que le hit est un discernement de contraction de la gorge donnant lieu à celle obtenue avec une cigarette classique.

A lire aussi : Les avantages d’un budget familial bien géré

Considérez la composition du liquide vapoteur

En outre, vous devez tenir compte de la composition de l’eliquide. Il est généralement fait de Propylène Glycol PG et de Glycérine Végétale VG en quantité variable. Pour cela, si vous êtes un vapoteur débutant, choisissez un eliquide dont le ratio PG/VG est de 50/50 puisqu’il a un effet immédiat sur la viscosité. Ainsi, vous pourrez jouir d’une meilleure stabilité entre saveur et vapeur et un hit modéré. Ensuite, il faut noter que le PG est à la base du hit occasionné par le liquide. Lorsque le choix de votre eliquide est riche en PG, il sera plus fluide, le hit sera puissant et les saveurs seront prononcées. Quant à la VG, c’est l’élément qui est à la source de la vapeur produite pendant la vape. Ici, si votre eliquide est doté plus de VG, il vous permettra de générer de gros nuages. Cependant, sachez qu’il sera moins succulent comparativement à un liquide pourvu de plus de PG.

Qu’en est-il du choix des parfums ? 

Dans l’optique de mettre la chance de votre côté pour bien choisir l’eliquide de votre cigarette électronique, vous devez porter une attention particulière à la saveur. Car, il est question d’un choix subjectif. Ce qui sous-entend qu’un eliquide aimé par vous ne sera pas le favori de quelqu’un d’autre. Pour cette raison, vous constaterez évidemment qu’il existe quatre grands types d’arôme. Il s’agit des eliquide dont les saveurs sont fruitées, gourmandes, mentholées ou classics. Ce dernier est idéal pour un vapoteur débutant puisqu’il se rapproche le plus près possible du tabac. Quant au l’eliquide mentholé, c’est une intermittence au eliquide classic et il est plus neutre en goût. De fait, il est moins fatigant sur la durée. Noter qu’aussi que la fraîcheur de la menthe est un facteur qui accroit la sensation du hit.

Lire également : Les secrets de fabrication d’une robe Chanel

Ensuite, si vous voulez réellement tournez la page du tabac, vous choisirez l’eliquide fruité. Non seulement il est frais, mais aussi, il est doux. Avec ce eliquide, vous ne vous lasserez pas et vous pourrez explorer de nouvelles sensations telles que les fruits rouges, pommes, citron, etc. Quelles que soient vos envies, vous trouverez l’eliquide qui vous sera adapté. Enfin, l’eliquide gourmand est incontournable si vous désirez que votre sevrage tabagique avec la vape se substitue en de petits moments de plaisirs étalés tout au long du jour.